Victoire 1-0 du Canada face à la RP Chine lors d’un match amical de préparation pour les Jeux Olympiques

Canada 1:0 RP Chine

Jessie Fleming a contourné la défense de la RP Chine et trouvé le fond du filet lors de la sixième minute d’un match amical international mercredi. La joueuse de 18 ans originaire de London, en Ontario a ainsi marqué son troisième but international pour l’équipe nationale féminine du Canada.

« J’ai vu un peu d’espace et j’ai eu une seconde rapide pour compter, donc j’ai pris la chance » a expliqué Fleming après le match.

Le Canada a maintenu son avance 1-0 pour le reste du match au Stade Sébastien-Charléty à Paris, étant peu menacé jusqu’au dernier quart du match.

« Lors de la première demie, il y a eu quelques excellentes passes et de bons échanges, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Le but de Jessie Fleming était fantastique et Sophie Schmidt a eu une bonne opportunité similaire. Les jeux de combinaison dans le haut du rectangle qui manquaient auparavant à l’équipe ont été évidents ce soir. »

La RP Chine n’a pas abandonné après la première demie dominée par le Canada et s’est rattrapée pour obtenir quelques bonnes opportunités autour du filet canadien gardé par Stephanie Labbé. Un défense attentive et solide, ancrée autour des défenseures centrales Kadeisha Buchanan et Shelina Zadorsky, ont empêché la RP Chine de convertir l’une de ces opportunités en buts.

« Nous avons eu quelques bonnes opportunités dans les premières 15 à 20 minutes de la deuxième demie, puis la Chine a mis de la pression, cherchant à égaler le pointage. Nous n’avons pas vraiment trouvé notre rythme une fois que nous nous sommes retrouvés sous pression, donc c’est une chose sur laquelle nous allons travailler. »

Le match de mercredi marquait la 150e apparition de Sophie Schmidt pour l’équipe nationale féminine. L’entraîneur-chef John Herdman a aussi remporté sa 50e victoire internationale, qui s’est produite le lendemain de son 41e anniversaire.

Le dernier match amical sur la Route vers Rio de Canada Soccer face à la France sera télédiffusé en direct sur CBC le 23 juillet à 15h HE. Le match sera aussi disponible en webdiffusion à cbcsports.ca et sur l’application CBC Sports pour appareils iOS et Android. Radio-Canada fournira aussi du contenu en français via une webdiffusion sur ici.radio-canada.ca.

Le match face à la France samedi, de même que le match mercredi face à la RP Chine, servira de test critique avant les Jeux olympiques.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 1:0 CHINA PR

 

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.