Les Canadiennes concluent leur parcours pré-Olympique

Les Canadiennes terminent le tournoi en deuxième position avec un dossier d’une victoire et une défaite grâce à un gain de 2:0 sur la Nouvelle-Zélande le 14 juillet et une défaite de 1:2 contre le Brésil, le 17 juillet.

L’équipe canadienne féminine a achevé ses préparatifs en vue du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 mardi en Suisse en disputant le deuxième de deux matchs au Tournoi de la coupe féminine Match World 2012. Les Canadiennes terminent le tournoi en deuxième position avec un dossier d’une victoire et une défaite grâce à un gain de 2:0 sur la Nouvelle-Zélande le 14 juillet et une défaite de 1:2 contre le Brésil, le 17 juillet.

Les Canadiennes seront aux Jeux olympiques de Londres 2012 du 25 juillet au 9 août. Le Canada entreprendra le tournoi le 25 juillet à Coventry contre le Japon.

« Quel endroit superbe où nous avons pu trouver un équilibre de travail, de repos et d’action sur le terrain », a indiqué l’entraîneur-chef du Canada John Herdman. « Nous avons disputé le meilleur match de préparation aujourd’hui avant de disputer un gros tournoi. »

Grâce à un but vainqueur dans la reprise des temps d’arrêt sur le Canada, le Brésil a remporté le Tournoi de la coupe féminine Match World 2012. Le Brésil devance ainsi dans l’ordre le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Colombie. La Brésilienne Andreia a été choisie meilleure gardienne du tournoi tandis que la Canadienne Diana Matheson a été choisie Joueuse par excellence du tournoi.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!