Les Canadiennes affronteront la Nouvelle-Zélande

L’équipe canadienne féminine affrontera la Nouvelle-Zélande au Tournoi de la coupe féminine Match World, ce samedi 14 juillet 2012.

L’équipe canadienne féminine affrontera la Nouvelle-Zélande au Tournoi de la coupe féminine Match World, ce samedi 14 juillet 2012, une compétition préparatoire à quatre équipes en vue du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Les deux équipes s’affronteront à Châtel-Saint-Denis, en Suisse avec un coup d’envoi prévu à 16 h (heure locale, 10 h (HE), 7 h (HP). De plus, le 14 juillet, le Brésil affrontera la Colombie dans tournoi à compter de 19 h.

Trois jours plus tard, le 17 juillet, la Colombie et la Nouvelle-Zélande croiseront le fer à 16 h, tandis que le Canada et le Brésil s’affronteront à compter de 19 h (heure locale, 13 h (HE), 10 h (HP)). Les deux matchs du 17 juillet 2012 seront disputés à Savièse, en Suisse.

Le match du samedi soir marquera la 10e rencontre internationale entre le Canada et la Nouvelle-Zélande. Les Canadiennes mènent cette série avec cinq victoires, trois nuls et une défaite. Le match le plus récent était le 3 mars 2010 en finale de la coupe de Chypre, un gain de 1-0 pour le Canada. Diana Matheson a inscrit l’unique but du match alors que Karina LeBlanc a obtenu le jeu blanc à son 75e match international en carrière.

À noter que l’entraîneur-chef du Canada John Herdman a affronté les Canadiennes trois fois à la barre de l’équipe de la Nouvelle-Zélande. C’est la première fois qu’il affrontera son ancienne équipe comme entraîneur-chef du Canada. Herdman a été entraîneur-chef de la Nouvelle-Zélande à deux éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (Chine 2007 et Allemagne 2011) et à un Tournoi Olympique de Football Féminin (Pékin 2008).

Devant le filet vers l’extérieur, l’équipe olympique canadienne aligne les gardiennes Karina LeBlanc et Erin McLeod, les défenseurs Emily Zurrer, Carmelina Moscato, Robyn Gayle, Rhian Wilkinson, Candace Chapman Chelsea Stewart et Lauren Sesselmann, puis les milieux de terrain et attaquantes Kaylyn Kyle, Diana Matheson, Desiree Scott, Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Melissa Tancredi, Kelly Parker, Jonelle Filigno et Brittany Timko.

Douze équipes participeront au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, du 25 juillet au 9 août. Les équipes sont divisées en trois groupes, soit la Grande-Bretagne, le Brésil, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande dans le Groupe E. Le Canada, le Japon, l’Afrique du Sud et la Suède forment le Groupe F, tandis que la Colombie, la France, la Corée du Nord et les États-Unis sont dans le Groupe G. Dans ses matchs de ronde préliminaire à Londres 2012, le Canada affrontera le Japon le 25 juillet, l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Pour une couverture complète du parcours de l’équipe canadienne en route vers les Jeux de Londres 2012, les partisans peuvent suivre toutes les nouvelles au CanadaSoccer.com. Les partisans peuvent aussi s’abonner aux fils de médias sociaux des équipes nationales canadiennes au twitter.com/CanadaSoccerFR, facebook.com/CanadaSoccer, flickr.com/canadasoccer, et youtube.com/canadasoccertv.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.