Le Canada prêt pour la Chine, son adversaire à Canada 2015

Le Canada terminera premier de la Coupe BaoAn Shenzhen 2015

La Coupe du Monde de la FIFA Canada 2015™ est peut-être seulement dans 20 semaines, mais les partisans à Shenzhen (Chine) auront un avant-goût du match d’ouverture de cet été dès jeudi soir.

La Chine recevra le Canada le 15 janvier (19.30 local / 06.30 HE / 03.30 HP) lors de la finale de la Coupe BaoAn Shenzhen 2015 (Coupe des quatre nations). Le match sera télédiffusé en Chine sur CCTV-5.

Le 6 juin prochain, les deux équipes s’affronteront à nouveau lors du match d’ouverture la Coupe du Monde de la FIFA Canada 2015™ à Edmonton (Alberta)

Le Canada a déjà sécurisé le premier rang à la Coupe BaoAn, mais voudrait terminer le tournoi avec une victoire. Le Canada mène le tournoi à la ronde avec 6 points en deux matchs à la suite d’une victoire contre la République de Corée (3 pts) et la Chine et le Mexique (1 pt).

Ce sera la troisième rencontre Canada-Chine depuis l’embauche de John Herdman comme entraîneur-chef de l’équipe en septembre 2001. C’est aussi la troisième rencontre pour l’entraîneur chinois Hao Wei. Le Canada a remporté les deux plus récents matchs soit une victoire de 1:0 à Moncton devant 7514 partisans en mai 2012 et une victoire de 1:0 lors de la Yongchuan Cup en janvier 2013.

Jusqu’à présent à ce tournoi, le Canada a remporté une victoire 2:1 sur la République de Corée (11 janvier) et une victoire de 2:1 sur le Mexique (13 janvier).

Tout comme le Canada et la Chine (Groupe A), la République de Corée et le Mexique se préparent à la Coupe du Monde de la FIFA Canada 2015™ de cet été. Jeudi le 14 janvier, deux joueuses de chaque équipe ont participé à la tournée du trophée FIFA Live Your Goals à Shenzhen.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!