Le Canada est prêt à affronter des Françaises en confiance à Rennes

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la France, hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de l’an prochain, le lundi 9 avril au […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la France, hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de l’an prochain, le lundi 9 avril au Roazhan Park de Rennes, en France, un dès neuf sites qui accueilleront des matchs du plus gros tournoi féminin en juin et juillet 2019.

Les partisans pourront suivre la rencontre de lundi EN DIRECT sur CanadaSoccer.com à compter de  15 h HE/12 h HP (21 h, heure locale).

L’important match international amical opposera les Canadiennes (classées quatrièmes au monde) à la France (5e), seulement trois jours après une victoire éclatante de 8-0 des Bleues sur le Nigéria dans un match international amical au Mans  en France. Cette victoire à sens unique de la France sur les championnes en titre d’Afrique insufflera certainement  une confiance chez les Françaises avant la rencontre face aux Canadiennes, un élément que l’entraîneur-chef de l’equipe nationale féminine du Canada Kenneth Heiner-Møller accueille à bras ouverts.

« Nous avons hâte de disputer un match très compétitif et nous sommes sûrs qu’une équipe française confiante qui joue devant un stade plein de leurs partisans, nous offrira le genre de test que nous recherchons alors que nous continuons de nous améliorer sur notre parcours vers une qualification pour la Coupe du Monde Féminine de  la FIFA France 2019 », indique Heiner-Møller. « Les Canadiennes sont familières avec la pression d’être des hôtes alors que les attentes et les pressions sont différentes, alors nous savons que la France travaillera dur pour s’assurer qu’elles sont dans la meilleure forme possible pour l’été prochain et nous avons hâte de sauter sur le terrain pour voir ce qu’elles amèneront. »  

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer utilise chaque match de 2018 pour se préparer pour le Championnat féminin de la Concacaf, le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et pour cet événement phare. Les matchs à venir contre la France (5e) lundi et contre l’Allemagne (3e) au Canada en juin serviront d’indicateurs clés pour le Canada dans ses préparatifs et offrira au personnel d’entraîneurs des informations essentielles alors que l’équipe marquera le compte à rebours d’un an avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA le 7 juin.

« Nous entrons dans un moment essentiel du cycle de quatre ans du programme féminin », ajoute Heiner- Møller. « Avec un succès aux Championnats féminins de la Concacaf en octobre, cette équipe entrera dans une période d’activités accrues alors que nous tournerons nos regards vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA l’été prochain, les qualifications olympiques de la Concacaf, puis les Jeux olympiques de 2020. Cette équipe a été claire qu’elle fonce vers le premier rang mondial, alors le match de lundi contre la France sera une excellente occasion de nous mesurer congé j e des meilleures oppositions à un moment très important. » 

Canada Soccer a ajouté l’arrière centrale Shannon Woeller au sein de  la formation de lundi, portant le total du groupe à 19 joueuses.  

Après le match des Canadiennes contre la France, elles accueilleront l’Allemagne à Hamilton, en Ontario, le 10 juin. Le Canada, deux fois médaillé de bronze olympique accueillera les championnes olympiques en titre au Tim Hortons Field un dimanche  après-midi (14 h HE / 11 h HP).

Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada sur le chemin dès la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™ sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer, notamment sur CanadaSoccer.comFacebookTwitter et Instagram.

Billets pour le match du Canada vs Allemagne à Hamilton 
Les billets individuels pour le match du Canada contre l’Allemagne sont en vente sur 
Ticketmaster.ca. Les billets pour le match sont en vente à seulement 20$ (frais applicables en sus) et les partisans pourront à nouveau profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections désignées. 
 
Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles à recevoir jusqu’à 30% du prix original des billets. Le programme de billets de groupe se poursuivra à être offert durant la phase de vente de billets individuels.  
Pour de plus amples renseignements sur les billets, visitez la page 
canadasoccer.com/tickets.
 
À propos de Canada Soccer 
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires offre un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, à l’échelle nationale et internationale. Canada Soccer travaille non seulement à conduire le Canada à la victoire, mais aussi encourager les Canadiens à une passion pour le soccer pour la vie. Pour plus de détails sur Canada Soccer, visitez le site Web officiel à 
canadasoccer.com
 
Équipe nationale feminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment écrit une page d’histoire avec des podiums consécutifs aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Lors des trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a pris le troisième rang au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, le sixième rang à la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA Canada 2015™, et le troisième rang  au Tournoi Olympique de Football Féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à monter sur le podium lors de deux Jeux olympiques d’été consécutifs depuis 1908 et la première équipe canadienne féminine à le faire.  

Les partisans peuvent revivre le parcours de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur  FacebookTwitter et Instagram par les faits saillants et les vidéos des commentaires d’équipe. Pour les photos les plus récentes, veuillez visiter Flickr.com/canadasoccer.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.