Le Canada affrontera l’Angleterre dans ses préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Le Canada aura droit à un autre test important alors qu’il affrontera l’Angleterre avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Les deux […]

Le Canada aura droit à un autre test important alors qu’il affrontera l’Angleterre avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Les deux équipes se rencontreront le 5 avril à Manchester à l’Academy Stadium.
 
Il s’agira de la première rencontre internationale entre les deux équipes depuis le match de quart de finale à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. L’Angleterre avait alors remporté le match 2:1 et atteint la troisième place de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Le Canada avait terminé en sixième place de la compétition, avant de remporter une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016, devenant la première équipe féminine canadienne à atteindre le podium à deux Jeux olympiques d’été consécutifs.
 
« Il s’agit d’un match important pour nous alors que nous allons avoir la chance de nous mesurer à l’une des meilleures équipes du monde, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Nous affronterons une équipe de classe mondiale, qui est prétendante à remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
 
Le Canada a lancé sa campagne vers France 2019 avec une victoire 1:0 face à la Norvège en janvier. L’équipe jouera ensuite trois matchs à la Coupe d’Algarve 2019 au Portugal, avant le match amical le 5 avril en Angleterre. Au Portugal, le Canada affrontera l’Islande le 27 février et l’Écosse le 1er mars, puis disputera un match de classement le 6 mars.
 
En France cet été, le Canada affrontera le Cameroun le 10 juin, la Nouvelle-Zélande le 15 juin et les Pays-Bas le 20 juin. Il s’agit de la septième participation consécutive du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ depuis Suède 1995. En plus des médailles de bronze aux Jeux olympiques, le meilleur résultat du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ fut une quatrième place à États-Unis 2003.
 
L’Angleterre et le Canada sont présentement classés quatrième et cinquième dans le classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola. En 2018, le Canada a enregistré huit victoires et quatre défaites en 12 matchs internationaux, alors que l’Angleterre a enregistré sept victoires, trois matchs nuls et deux défaites en 12 matchs internationaux.
 
« Cette année, nous nous consacrons à nous préparer pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, donc nous avons hâte de nous rassembler en Europe et de poursuivre sur l’élan que nous avons construit en 2018, a affirmé Heiner-Møller. Le camp d’avril nous aidera dans nos préparatifs pour que nous soyons dans la meilleure forme physique, tactique et mentale à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en juin. »
 
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
 
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!