Canada WNT prête pour le premier de deux matchs contre le Japon

Canada v Japon ce samedi 25 octobre en direct sur toutes les chaînes nationales de Sportsnet dès 16.00 HE / 13.00 HP

Il y a presque un an depuis que l’équipe nationale féminine a foulé le terrain du Stade du Commonwealth d’Edmonton lors d’un match amical contre la République de Corée sous une température glaciale.

La température était beaucoup plus clémente lors de la séance d’entraînement de jeudi et devrait l’être pour la foule qui se présentera au stade lors du match de samedi contre le Japon.

« Nous sommes dans une ville hôte de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015, et jouons devant nos partisans contre les championnes du monde en titre, » a déclaré la gardienne de but Erin McLeod. « Je crois que c’est un match de rêve et il ne neige pas, donc nous sommes vraiment excités. »

ALERTE DIFFUSION: Les partisans pourront regarder le match Canada v Japon ce samedi 25 octobre en direct sur toutes les chaînes nationales de Sportsnet dès 16.00 HE / 13.00 HP

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées fut lors de leur match d’ouverture respectif aux Jeux olympiques de Londres 2012 alors que le Japon avait obtenu la victoire 2:1.

Les joueuses espèrent pouvoir donner aux fans quelque chose à célébrer, et en plus, donner aux partisans une raison de revenir l’été prochain afin de créer un environnement hostile pour les équipes qui affronteront le Canada dans sa poursuite de la Coupe du Monde en terre natale.

« Nous espérons avoir une bonne foule, et une foule bruyante, » mentionne la milieu de terrain Diana Matheson. « Nous voulons livrer une bonne performance qui excitera les partisans et qui les fera crier tout le long du match. »

Ce match est le premier de deux entre les deux équipes. Après le match d’Edmonton, se sera un court vol vers Vancouver où les équipes se prépareront pour la rencontre de mardi soir à BC Place pour un match revanche.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.