Canada WNT au premier rang grâce à deux victoires consécutives

Le Canada obtient une victoire de 2:1 sur le Mexique au tournoi des quatre nations

Le Canada a remporté son deuxième match consécutif au tournoi féminin international de la Coupe BaoAn à Shenzhen, cette fois-ci avec une victoire 2:1 contre son rival de la CONCACAF, le Mexique. Adriana Leon et Christine Sinclair ont marqué lors du match, avec le but victorieux de Sinclair marqué quelques instants après le but égalisateur de la Mexicaine Charlyn Corral.

« On est sur une bonne séquence si l’on considère les deux matchs contre la Suède de novembre dernier, » a déclaré la capitaine Christine Sinclair. « Nous voulons nous servir de ce tournoi comme répétition générale pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™ ou six points en début de tournoi seraient suffisants pour nous faire avancer à la ronde suivante. »

Le Canada a remporté son premier match 2:1 contre la République de Corée le 11 janvier dernier. Tous les matchs de groupe sont disputés au Shenzhen Bao’an Sports Center et la finale se déroulera le 15 janvier (Canada v Chine à 19.30 local / 06.30 HE / 03.30 HP

Les quatre nations impliquées dans le tournoi de cette année se préparent actuellement pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015™, incluant le Canada et la Chine qui s’affronteront lors du match d’ouverture du Groupe A le 6 juin, la République de Corée (Groupe E) et le Mexique (Groupe F).

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!