08 Mai 2016 | Coup d'envoi: 08:00PM ET
Équipe Nationale de Futsal

Équipe Nationale de Futsal

2 - 3

Costa Rica

Costa Rica

San José, le Costa Rica | BN Arena

Assistance: 1759

  • 35'

  • 34'

  • Jacob Orellana

    34'
  • Eduardo Jauregui

    33'
  • 32'

  • 25'

  • 21'

  • 19'

  • 7'

  • 4'

Chronologie

Équipe Nationale de Futsal
Costa Rica

Rapport de Match

Un doublé de Frederico Moojen et une brillante prestation du gardien de but Joshua Lemos ont permis au Canada de bien démarrer son parcours au Championnat de futsal de la CONCACAF 2016, mais les hôtes ont marqué tout juste avant, puis tout juste après la mi-temps avant d’ajouter un troisième but sur penalty en route vers une victoire de 3-2 sur les Canadiens dimanche soir au BN Arena de San Jose au Costa Rica.


Devant leur public, les Costaricains ont investi le territoire du Canada lors des premières minutes de cette rencontre, mais ils se sont butés au travail défensif des visiteurs et à leur gardien Lemos. Le Canada a dirigé un premier tir vers le filet adverse à la troisième minute et a ouvert la marque trois minutes plus tard.


C’est Frederico Moojen qui a inscrit le premier but du match à la sixième minute de jeu, alors que le coup de pied de coin sur la droite a été remis en retrait vers Eduardo Jauragui. Ce dernier a tiré au filet, mais le ballon a été dévié dans la course de Moojen qui n’a eu qu’à l’effleurer pour tromper la vigilance du gardien Alvaro Santamaria.


Le Costa Rica a dirigé plusieurs attaques en surnombre sur le filet canadien avec des centres qui ne trouvaient pas preneurs ou des tirs à courte distance qui ont été stoppés par Lemos, véritable héros de cette première période.


Le Costa Rica est toutefois parvenu à trouver le fond du filet avec 24 secondes à faire en première demie sur le penalty d’Erick Brenes, battant Lemos en plein centre du filet d’un tir puissant.


Les hôtes ont pris les devants pour la première fois dans le match à la 23e minute sur un coup de pied de coin sur la droite. Le ballon a été rapidement relayé à Alejandro Paniagua à l’entrée de la surface de but qui a laissé partir un boulet de canon qui a eu raison de Lemos.


Le Costa Rica a été frustré à plusieurs occasions par le gardien canadien au cours de cette deuxième demie et c’est un autre penalty qui leur a permis d’ajouter à leur avance à la 35e minute. Erick Brenes s’est présenté au ballon et a marqué son deuxième but de la rencontre, les deux fois sur penalty.


Les Canadiens ont réduit l’avance du Costa Rica à la minute suivante grâce au deuxième but du match de Moojen à la 36e minute. Les deux équipes ont ensuite profité d’occasions dans les quatre dernières minutes de jeu, mais sans succès, notamment Robert Renaud avec une vingtaine de secondes à faire dans la rencontre et qui a vu son tir aboutir dans le petit filet du Costa Rica.


Départ 5

Subs

CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale