Victoire 2-1 du Canada face à la Russie dans le deuxième match de la Coupe d’Algarve 2017

Canada 2:1 Russie

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a remporté son deuxième match de la Coupe d’Algarve 2-1 face à la Russie à São João da Venda, au Portugal. Le Canada a pris l’avance rapidement lorsque Sophie Schmidt a marqué le premier but à la dixième minute. Le Canada a ensuite rajouté un point à la 26e minute lorsque Christine Sinclair a intercepté une passe russe puis envoyé le ballon dans le fond du filet. La Russie a marqué sur un jeu préparé tout juste à l’extérieur du rectangle canadien à la 58e minute.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 2:1 RUSSIE

« Ce fut une bonne performance solide des filles aujourd’hui, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Elles ont été vraiment dominantes en première demie, mais le défi est de tenir loin ces équipes dans la première demie, lorsque vous avez ce genre de possession et ce genre de domination. »
Le Canada a eu le ballon en sa possession pendant une bonne partie du match, cherchant des opportunités de franchir la défense solide de la Russie. Les défenseures latérales Lawrence et Levasseur ont bien travaillé le long des lignes, plaçant plusieurs bons centres devant le filet russe, mais aucun autre but ne sera compté, malgré une tentative serrée de Buchanan dans les dernières minutes du match.
« Nous devons seulement travailler un peu plus sur cet instinct tueur. Si vous avez trois buts d’avance, la partie est terminée, mais si vous laissez cela à 2-0, c’est un peu plus hasardeux, et nous l’avons vu aujourd’hui lorsque la Russie a compté un but. Nous savions qu’elles étaient dangereuses lors des jeux préparés, et elles nous ont créé quelques problèmes en transition, mais rien d’inquiétant pour le Canada. Je crois que c’était une performance solide. »
Le Canada a fait quelques changements à son alignement partant, incluant la gardienne de but Kailen Sheridan, la milieu de terrain Rebecca Quinn et la défenseure latérale Marie Levasseur. De son côté, la joueuse-substitut Alex Lamontagne a effectué sa première apparition pour l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Gabrielle Carle a remplacé Sophie Schmidt à la 78e minute, après qu’une collision sur le terrain avec une joueuse russe lui ait causé une blessure au visage.
Le prochain match du Canada est face à l’hôte de la Coupe d’Algarve, le Portugal, le 6 mars à l’Estadio Algarve.
« Le Portugal joue à domicile, donc ce sera comme une finale de coupe pour elles et nous nous attendons à ce qu’elles sortent en force, a affirmé Herdman. Nous avons besoin de trouver le bon équilibre. Nous ne pouvons pas les prendre à la légère, parce que toutes ces équipes européennes peuvent représenter une menace. Le Portugal a une excellente joueuse avec Nieto en milieu de terrain et nous devons nous en préoccuper, donc ce sera un match difficile. »
L’équipe semble en bonne forme pour se rendre jusqu’en finale et obtenir l’opportunité de tenter à nouveau de remporter le titre de la Coupe d’Algarve. Seules deux équipes des trois groupes passeront à la finale d’Algarve, donc le Canada doit encore remporter son dernier match de la phase de groupes pour se garantir une place dans la finale.
« Nous avons remporté six points et nous allons dans ce prochain match en contrôle total, pour éventuellement terminer, on l’espère, premier de notre groupe, mais nous devons remporter ce groupe et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Il faudra trouver un bon équilibre, puisque nous devons remporter ce prochain match, mais nous devons aussi être prêts pour une bataille difficile lors du match final si nous nous y rendons. »
Les partisans peuvent suivre l’action sur Facebook, Twitter et Instagram pour les faits saillants, des photos et des vidéos.

Pour nos plus récentes photos, visitez notre compte Flickr.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment remporté une deuxième médaille de bronze consécutive aux Jeux olympiques de Rio 2016, après celle de Londres 2012. Dans au moins trois tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, en sixième position de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.