Vancouver, BC sera la ville-hôte canadienne pour le Tournoi qualificatif olympique féminin de la CONCACAF

L’Association a annoncé que Vancouver sera la ville-hôte pour le prochain Tournoi qualificatif olympique féminin de la CONCACAF du 19 au 29 janvier 2012.

L’Association canadienne de soccer a annoncé que Vancouver sera la ville-hôte pour le prochain Tournoi qualificatif olympique féminin de la Confédération du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes de Football Association (CONCACAF) du 19 au 29 janvier 2012.Le championnat mettra en vedette le Canada et sept autres adversaires du continent alors que les équipes se battront pour l’une des deux qualifications pour le Tournoi olympique féminin de Londres plus tard en 2012.



« La Colombie-Britannique possède déjà une solide réputation quant à son soutien au soccer et son accueil d’événements majeurs » mentionne Peter Montopoli, Secrétaire général de l’Association canadienne de soccer. « Considérons par exemple le succès de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en 2007 et le support enthousiaste des fans qui a propulsé le Vancouver Whitecaps FC dans la Major League Soccer. Je ne peux imaginer un meilleur endroit pour notre équipe nationale féminine de tenter de se tailler une place à Londres. »



BC Place, récemment rénové, sera l’hôte des huit équipes qui s’affronteront dans cet événement comprenant 15 matchs. Canada, Mexico, et USA combattront aux côtés de trois équipes des Caraïbes et deux d’Amérique centrale pour les deux places tant désirées au Tournoi olympique féminin qui se tiendra à Londres en juillet 2012.



« Je suis confiante que les résidents de la Colombie-Britannique afficheront leur support lorsque l’équipe nationale féminine canadienne performera devant ce public local pour leur chance de représenter le pays aux Olympiques de Londres » de mentionner Ida Chong, Ministre (Community, Sport and Cultural Development) de la Colombie-Britannique. « Ce tournoi international offrira une occasion incroyable pour les résidents de la province de démontrer leur soutien aux athlètes de sports d’été. »



Il s’agit de la troisième édition du Tournoi qualificatif olympique féminin de la CONCACAF, qui est organisé tous les quatre ans depuis 2004. En 2008, l’équipe canadienne est demeurée invaincue jusqu’en finale, alors qu’elle est tombée aux mains des USA sur un tir de réparation. Le Canada a tout de même accédé au Tournoi olympique féminin, pour une première fois, et y a atteint les quarts de finales. Une fois de plus, les Canadiennes sont passées à un cheveu d’atteindre la finale, mais ont finalement terminées en huitième place.



Lors de leur plus récente participation au championnat CONCACAF en novembre 2010, le Canada a ravi le titre devant les USA (et Mexico qui a terminé troisième). Les quatre équipes en-tête du championnat CONCACAF 2010 étaient le Canada, Mexico, les USA et le Costa Rica. L’équipe canadienne et Mexico se sont qualifiées pour le Tournoi olympique féminin une fois, alors que les USA l’ont fait à quatre reprises, gagnant trois médailles d’or et une d’argent.



Le Canada a remporté l’or à la CONCACAF Gold Cup féminine 2010 à Cancun, Mexico, se qualifiant ainsi pour une cinquième Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le Canada prendra part à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011 du 26 juin au 17 juillet. En 2015, le Canada sera l’hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.



L’équipe nationale féminine du Canada, dont le commanditaire en titre est Winners et ayant comme commanditaire-présentateur Teck, est l’un des meilleur programme de soccer féminin au monde. L’équipe est présentement sixième au classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.