Une foule importante pour le match de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer face aux États-Unis

La rivalité s’annonce une fois de plus intense avec le soutien de tous les partisans canadiens.

Alors que les billets pour le match Canada v États-Unis jeudi le 9 novembre à BC Place à Vancouver ont presque tous trouvé preneurs, la rivalité s’annonce une fois de plus intense avec le soutien de tous les partisans canadiens.
« Il s’agit de l’une des rivalités les plus notables dans le sport, a affirmé le président de Canada Soccer Steven Reed lors de la conférence de presse à BC Place mardi. En termes historiques, le Canada et les États-Unis ont l’une des rivalités qui attirent plus de 20 000 partisans pour un match amical et pour jeudi nous nous attendons à une foule à pleine capacité de plus de 27 000 partisans. »
Le Canada pourra compter sur le soutien des partisans pour l’aider à faire face à une équipe américaine puissante. Il s’agira du premier retour des États-Unis à BC Place depuis que l’équipe y a remporté le titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ il y a deux ans.
« À chaque fois que nous jouons contre les États-Unis, c’est une bataille, et nous nous battons mais nous n’avons pas encore été capables d’obtenir le résultat que nous voulions contre cette équipe, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Nous avons besoin du soutien des partisans. Il y aura des moments où nous allons devoir nous battre ensemble. C’est une foule canadienne passionnée qui nous donnera un petit avantage face à une équipe difficile comme les États-Unis. »
Les joueuses d’expérience Christine Sinclair et Desiree Scott, qui ont toutes deux joué lors de la demi-finale olympique face aux États-Unis à Londres 2012, croient que le jeu a évolué, tout comme la relation avec les États-Unis.
« Cette rivalité est massive, a affirmé Sinclair. Vous demandez à n’importe quel Canadien de partager un souvenir du soccer féminin, et ce sera sans doute les Jeux olympiques en 2012 ou peut-être la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015. J’ai rencontré plusieurs jeunes filles qui ont commencé à jouer après avoir vu la demi-finale en 2012. Notre but était de laisser un héritage, et je joue maintenant avec plusieurs jeunes filles qui ont commencé à jouer après 2012. Pour celles qui ont la chance de jouer dans la NWSL, plusieurs des joueuses américaines sont nos coéquipières et nous nous entraînons ensemble régulièrement, donc nous nous connaissons bien. Mais c’est différent lorsqu’on porte le maillot canadien et demain notre équipe travaillera ensemble pour obtenir cette victoire face aux États-Unis. »
À la mi-temps, Canada Soccer honorera les carrières de trois anciennes joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada – Brittany Baxter Timko, Chelsea Stewart et Kelly Parker – qui ont toutes fait partie de l’équipe médaillée olympique à Londres 2012. Les partisans qui assisteront au match auront l’opportunité de rencontrer Brittany, Chelsea et Kelly avant le coup d’envoi au stade BC Place (Section 216) de 18h15 à 18h45, gracieuseté de Bell.
Le match de Vancouver sera télédiffusé en direct jeudi le 9 novembre à 22h HE sur TSN1, suivi de reprises à RDS2 vendredi le 10 novembre à 19h HE et samedi le 11 novembre à 7h30 HE.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer se déplacera vers San Jose, en Californie, pour le deuxième match de cette série aller-retour dimanche le 12 novembre au Avaya Stadium.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!