Sinclair prête pour un retour lors du second match à Chypre

La capitaine canadienne sera admissible pour un retour au jeu contre la Finlande ce vendredi

La Capitaine Christine Sinclair sera admissible pour un retour au jeu ce vendredi alors que le Canada affrontera la Finlande au GSP Stadium à Nicosia, Chypre (17.30 local; 10.30 HE / 07.30 HP) lors du second match de l’équipe à la Coupe féminine de Chypre 2013.

Les fans pourront suivrent le match en direct sur twitter : @CanadaSoccerFR. La couverture vidéo d’avant et d’après match ainsi que les faits saillants seront disponibles sur CanadaSoccerTV.

« J’espère que je suis en forme, » mentionna à la blague Christine Sinclair lors d’une entrevue avec CanadaSoccerTV ce jeudi.

« La dernière fois que j’ai porté l’uniforme du Canada, nous avons gagné une médaille olympique. J’ai hâte au prochain match. »

CANWNT : Christine Sinclair a hâte de retourner au jeu.

Sinclair, qui sera admissible à un retour au jeu suivant une suspension de la FIFA de quatre matchs, a déclaré qu’elle était impressionnée de la performance des jeunes joueuses en son absence, mais qu’elle prête à retourner au sein de l’équipe pour assister à leur développement.

« L’équipe a très bien performé en Chine (janvier 2013) et lors du premier match de la Coupe de Chypre. »

« Je me souviens comment j’étais intimidé lors de ma première demi-douzaine de matchs avec l’équipe nationale. Les jeunes joueuses ont très bien joué jusqu’à présent. »

« Espérons que je puisse rejoindre l’alignement et les aider davantage. »

Sinclair admet qu’elle est amusée par le tapage médiatique que son absence de l’équipe a généré.

Affichant un sourire timide, elle mentionne que « manquer quelques parties en janvier et février 2013 n’était pas vraiment la grosse affaire. »

Le Canada commencera le second match de groupe en première place du Groupe B suivant une victoire de 2:0 contre la Suisse lors du match d’ouverture. La Finlande a battu les Pays-Bas 2:1 lors de l’autre match du Groupe B lors du premier jour de la compétition.

Suite au match contre la Finlande, les Canadiennes termineront la phase des groupes avec un affrontement contre les Pays-Bas le lundi 11 mars.

L’équipe au sommet du Groupe A affrontera son égale du Groupe B lors de la finale de la Coupe féminine de Chypre le mercredi 13 mars.

Faits saillants : Canada WNT 2:0 Suisse

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.