Sinclair égalise un record national dans la victoire de samedi

Christine Sinclair a égalisé son propre record national en inscrivant son 16e but de la saison internationale dans un gain de 2-0 samedi.

Christine Sinclair a égalisé son propre record national en inscrivant son 16e but de la saison internationale dans un gain de 2-0 samedi. Sinclair et Diana Matheson ont été les buteurs dans le gain du 14 juillet sur la Nouvelle-Zélande en levée de rideau du Tournoi de la coupe féminine Match World 2012 à Savièse, en Suisse.

« C’était une prestation très solide », a indiqué l’entraîneur-chef du Canada John Herdman. « Elles ont franchi quelques étapes aujourd’hui. Elles étaient très résolues à respecter des engagements qu’elles ont pris. »

Sophie Schmidt a été élue Joueuse du match de cette rencontre disputée au stade de Lussy. Schmidt a servi les passes décisives sur les buts de Matheson et de Sinclair. Cette dernière disputait un 39e match de suite, la cinquième séquence du genre dans l’histoire de l’Association.

Les quatre équipes qui participent au tournoi de la coupe féminine Match World se préparent à jouer le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Le match opposant le Canada à la Nouvelle-Zélande précédait la rencontre entre le Brésil et la Colombie.

Avec 16 buts en 2012, Sinclair égalise le record national qu’elle avait établi en 2007. Sinclair a maintenant 136 buts en 183 matchs internationaux en carrière.

L’équipe nationale féminine du Canada s’entraîne en Suisse du 5 au 18 juillet et se rendra ensuite en Angleterre après deux jours à Londres pour s’installer à Coventry pour ses deux premiers matchs du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Le Canada jouera le 25 juillet contre le Japon, le 28 juillet contre l’Afrique du Sud et le 31 juillet (à Newcastle) contre la Suède.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.