Schmidt et Matheson livrent la victoire du Canada contre la Suisse

Sophie Schmidt marque à la seconde minute du match le jour de sa 100e présence pour le Canada.

Le Canada a commencé sa compagne à la Coupe féminine de Chypre 2013 avec une victoire de 2:0 sur la Suisse au GSZ Stadium à Larnaka sur l’île de Chypre ce mercredi 6 mars 2013.

Sophie Schmidt marque à la seconde minute du match le jour de sa 100e présence pour le Canada.

Diana Matheson confirme la victoire avec le second but à la 79e minute du match.

« C’est positif d’obtenir une victoire en ouverture de tournoi, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après le match.

« Nous avons marqué très tôt dans le match ce qui nous a donné un avantage, mais la Suisse a bien fait à certains moments donc nous savons qu’il y a des choses à améliorer. »

Faits saillants: Canada WNT 2:0 Suisse

Le Canada a surpris la Suisse lors d’une attaque menée par Matheson qui fit la passe à Schmidt en bordure de terrain. Schmidt, la capitaine de ce match, a terminé l’attaque par une frappe au coin supérieur droit à la seconde minute.

Les Suissesses ont essayé d’effectuer une remontée au début de la seconde demie, mais elle fut ultimement arrêtée à la 79e minute quand Matheson traversa directement vers le but et déjoua la gardienne pour amener la marque à 2-0.

Cette victoire positionne le Canada au sommet du Groupe A

Les Canadiennes affronteront la Finlande au GSP Stadium à Nicosia ce vendredi 8 mars (coup d’envoi à 17.30 heure locale / 10.30 HE / 07.30 HP)

CANWNT: CAN 2:0 SUI, Réactions

Compte rendu du match: Canada WNT 2:0 Suisse