Robinson atteint le plateau des 50 présences

La Canadienne Jodi-Ann Robinson a atteint le plateau des 50 présences pour l’équipe nationale canadienne lors de la substitution qui l’a fait entrer dans le match international amical du 7 juin 2011 contre la Hongrie à Budapest.

La Canadienne Jodi-Ann Robinson a atteint le plateau des 50 présences pour l’équipe nationale canadienne lors de la substitution qui l’a fait entrer dans le match international amical du 7 juin 2011 contre la Hongrie à Budapest.



Robinson, âgée de 22 ans, en est à sa huitième saison avec l’équipe. Elle a fait ses débuts le 21 avril 2005 dans un match international amical contre l’Allemagne à Osnabrück. Elle était alors âgée de 16 ans, la deuxième plus jeune joueuse de l’équipe canadienne à ce moment. Robinson devient ainsi la 22e joueuse à atteindre le plateau des 50 présences.



Elle a entre autres participé à une Coupe du Monde Féminine de la FIFA (excluant celle en Allemagne cet été), un tournoi olympique de football féminin, et deux Championnats féminins de la CONCACAF. Elle a également participé à deux Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et trois Championnats féminins U20 de la CONCACAF (dont les deux victoires de 2004 et 2008). Elle a été nommée Joueuse canadienne U20 de l’année en 2006.



Hors de l’équipe nationale, Robinson a joué pour le Vancouver Whitecaps FC dans la W-League où elle a aidé le club de sa ville natale à gagner le championnat de ligue en 2006. Au niveau universitaire, elle a rejoint en 2010 les rangs de l’équipe de l’Université de West Florida, marquant 20 buts en 21 match lors de sa première saison.



Robinson a obtenu sa 50e présence le 7 juin 2011 alors qu’elle est appelé à remplacer Christina Julien à la 58e minute de jeu. Elle devient aussi la Canadienne ayant le plus de présence à titre de substitut, établissant le record le mois dernier, le 15 mai, lors d’un match international amical contre la Suisse à Rome, en Italie. Robinson cumule 35 présences en tant que substitut, deux de plus que la détentrice du précédent record, Andrea Neil. Le match a aussi vu sa coéquipière Brittany Timko atteindre le seuil des 100 présences pour l’équipe canadienne.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.