Parcours parfait du Canada qui remporte le groupe avec une victoire contre l’Allemagne

Canada : Allemagne

Le Canada conclut un parcours parfait en phase de groupes après une victoire 2:1 face à l’Allemagne au Tournoi olympique de football féminin. Melissa Tancredi a marqué les deux buts du Canada qui ont permis au Canada de terminer en tête du Groupe F.

 COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 2:1 ALLEMAGNE

En tant que gagnant du Groupe F, le Canada retournera à São Paulo pour faire face à la France lors des quarts de finale olympiques vendredi le 12 août. Le match sera télédiffusé en direct au Canada à 18h HE / 15h HP.

« Je suis fière de cette équipe, a affirmé Melissa Tancredi. D’être capable de compter deux buts face à un adversaire de classe mondiale, c’est vraiment gros pour nous. »

Tancredi, qui portait le brassard de capitaine, a marqué deux fois. Alors que le pointage était à 0-1 en raison d’un tir de pénalité converti par Melanie Behringer, Tancredi a égalisé le pointage à la 25e minute. Elle a ensuite donné l’avance au Canada avec un coup de tête à la 60e minute.

« Elle a parlé avant le match, a raconté l’entraîneur-chef John Herdman. Elle a expliqué aux joueuses que ce match, il serait historique : en battant l’Allemagne et en terminant en tête du groupe avec neuf points. »

Il s’agit de la toute première victoire du Canada face aux championnes européennes. Le classement final au sein du groupe place donc le Canada en première position (neuf points), l’Allemagne en deuxième place (quatre points, +4 buts), l’Australie en troisième place (quatre points, +3 buts) et le Zimbabwe en dernière position (aucun point).

Lors des trois matchs de groupe, l’entraîneur John Herdman a fait jouer chacune des 18 joueuses de la sélection et s’est aussi assuré que chacune d’entre elles puissent se reposer. Avant mardi, le Canada a remporté son match d’ouverture face à l’Australie 2:0 et son deuxième match 3:1 face au Zimbabwe. Les autres buts du Canada ont été compté par Janine Beckie (trois) et Christine Sinclair (deux), qui ne jouaient pas au sein de ce troisième match.

 

 

Il s’agit d’une troisième participation consécutive du Canada au Tournoi olympique de football féminin. Il y a quatre ans à Londres 2012, le Canada remportait une médaille de bronze historique, la première médaille du pays dans un sport d’équipe aux Jeux olympiques d’été depuis 1936.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.