Morace choisit 24 joueuses pour les matchs contre les États-Unis

Carolina Morace, l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine, a sélectionné un effectif de 24 joueuses qui représenteront le Canada dans deux matchs amicaux internationaux qui auront lieu prochainement contre les États-Unis. Le premier match est prévu pour le dimanche 19 juillet à Rochester, New York, et le deuxième aura lieu trois jours plus tard soit le mercredi 22 juillet à Charleston, Caroline du Sud.

Carolina Morace, l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine, a sélectionné un effectif de 24 joueuses qui représenteront le Canada dans deux matchs amicaux internationaux qui auront lieu prochainement contre les États-Unis. Le premier match est prévu pour le dimanche 19 juillet à Rochester, New York, et le deuxième aura lieu trois jours plus tard soit le mercredi 22 juillet à Charleston, Caroline du Sud.



« J’aimerais que les joueuses se concentrent davantage lorsqu’elles sont sur le terrain – peu importe la situation de jeu, » affirmait l’entraîneuse Morace. « Nous avons fait trop d’erreurs pendant notre dernier match contre les États-Unis et on l’a payé cher dans le décompte final. »



Tandis que Morace continue de faire la mise en œuvre d’un nouveau système de jeu pour son équipe, elle souligne surtout l’importance de la qualité de performance chez les joueuses. Certes, l’équipe canadienne cherchera à se venger de leur dernière rencontre avec les Américaines ou elles ont subi une défaite de 0-4 le 25 mai dernier à Toronto. Morace, qui est l’entraîneure-chef du programme canadien féminine depuis le mois de février dernier, se sert des matchs amicaux contre la meilleure équipe du monde afin d’établir le travail préparatoire nécessaire pour son équipe en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011 en Allemagne. Elle souhaite pouvoir mieux connaitre les joueuses afin d’implémenter ses stratégies de jeu lors de la compétition.



Morace est demeurée réaliste lorsqu’elle a affirmé que « … l’équipe va sentir le vide causé par l’absence des joueuses expérimentées telles que Martina Franko et Amy Walsh, mais de l’autre côté de la médaille, ça serait un moment idéal pour d’autres joueuses de répondre au défi et d’assumer plus de responsabilités sur le terrain. »



Les derniers matchs disputés entre le Canada et les États-Unis ont été serrés dans les résultats finaux; incluant une défaite de 1-2 en prolongation lors d’un match de quart de finale du Tournoi Olympique de Football Féminin à Pékin en 2008. Les deux prochains matchs à Rochester et à Charleston marqueront les 46e et 47e rencontres internationales entre les deux équipes.



L’équipe canadienne inclura six femmes qui jouent pour la ligue de Women’s Professional Soccer (WPS), cinq qui jouent pour des clubs européens et douze qui font partie des équipes de la Ligue féminine. Six des sept équipes WPS sont représentées sur l’équipe canadienne de cette année, dont la gardienne de but Erin McLeod du Washington Freedom; la gardienne de but Karina LeBlanc de Los Angeles Sol; la défenseuse Candace Chapman du Boston Breakers; la joueuse du milieu Kelly Parker de Sky Blue FC; l’attaquante Melissa Tancredi de St. Louis Athletica; et la capitaine/attaquante Christine Sinclair du FC Gold Pride.



Il y a également de nouvelles venues parmi l’équipe, dont Bahar Sansar et Gina Pacheco qui joueront pour la première fois sur l’équipe féminine séniore. Elle a représenté le Canada sur l’équipe féminine U20 et elle a failli participer dans la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA à Chili en 2008, mais elle n’a pas pu finalement en raison d’une blessure. Sansar joue pour les Comètes de Laval et elle fréquente l’Université de South Florida. Pacheco fera également sa première apparition avec l’équipe féminine U20; elle joue actuellement pour l’Ottawa Fury de la Ligue féminine et elle joue avec Sansar à l’Université de South Florida.



Christine Sinclair et Abby Wamback de l’équipe américaine seront sous les feux des projecteurs comme deux joueuses internationales renommées – surtout considérant le fait qu’elles sont toutes les deux sur le seuil de franchir le cap de la centaine avec 99 buts de carrière chacune. Malgré le fait qu’elles avaient toutes les deux des occasions pour marquer lors de leur dernière rencontre le 25 mai passé, ni l’une ni l’autre n’a pu tirer avantage des chances présentées à eux durant ce match.



L’équipe canadienne jouera pour la première fois au Marina Auto Stadium (terrain d’entraînement des Rochester Ravens de la Ligue féminine et les Rochester Rhinos de l’USL) ainsi qu’au Blackbaud Stadium (terrain d’entraînement du Charleston Battery de l’USL). Il est possible à procurer des billets en visitant le site web ussoccer.com, en appelant le 1-800-745-3000 ou bien à travers tous les centres de billetterie Tickermaster dans les régions de Rochester et Charleston. Des groupes de 20 personnes ou plus peuvent obtenir un formulaire de commande à ussoccer.com ou en appellent le 312-528-1290.



L’équipe canadienne féminine demeure au onzième rang selon le classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola et leur commanditaire en titre est Winners, tandis que leur commanditaire-présentateur est Teck.



CANADA



G- Karina LeBlanc | USA / LA Sol

G- Erin McLeod | USA / Washington Freedom

G- Stephanie Labbe | SWE / Piteå IF

D- Bahar Sansar | CAN / Comètes de Laval & USA / University of South Florida

D- Candace Chapman | USA / Boston Breakers

D- Carmelina Moscato | CAN / Vancouver Whitecaps FC

D- Emily Zurrer | USA / Chicago Red 11 & USA / Penn State

D- Robyn Gayle | USA / FC Indiana

D- Marie Eve Nault | USA / Chicago Red 11

D- Brittany Timko | SWE / Piteå IF

D- Chelsea Stewart | CAN / Vancouver Whitecaps FC & USA / Vanderbilt

D- Shannon Woeller | CAN / Vanvoucer Whitecaps FC & USA / Rutgers University

M- Diana Matheson | NOR / Team Strommen FK

M- Kaylyn Kyle | SWE / Piteå IF

M- Gina Pacheco | CAN / Ottawa Fury & USA / University of South Florida

M- Allysa Lagonia | CAN / Toronto Lynx & CAN / Wilfred Laurier University

M- Kara Lang | USA / Pali Blues & USA / University of California-LA

M- Rhian Wilkinson | NOR / Team Strommen FK

M- Kelly Parker | USA / Sky Blue FC

M- Jodi-Ann Robinson | CAN / Vancouver Whitecaps FC

F- Christina Julien | CAN / Comètes de Laval & USA / James Madison University

F- Christine Sinclair | USA / FC Gold Pride

F- Melissa Tancredi | USA / Saint Louis Athletica

F- Jonelle Filigno | CAN / Toronto Lynx & USA / Rutgers University



Head Coach / Entraîneure-chef : Carolina Morace

Assistant Coach / Entraîneure-adjoint : Elisabetta Bavagnoli

Assistant Coach / Entraîneure-adjoint : Andrea Neil

Goalkeeper coach / Entraîneur des gardiens : Massimiliano Colucci

Equipment Manager / Gérant d’équipement : Maeve Glass

Doctor / Docteur : Dr. Andrew Pipe

Physiotherapist / Physiothérapeute : Judy Russell

Massage Therapist / Massothérapeute : Nicole Stephen

Conditioning Coach / Entraîneur du conditionnement physique : Mario Familiari

Translator / Traducteur : Marco Masucci

Head of delegation / Chef de délégation : Dr. Dominique Maestracci & Rob Newman

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.