Match nul 1-1 pour le Canada face aux États-Unis dans le premier de deux matchs amicaux

Canada 1:1 USA

Dans un match qui a prouvé que le but du Canada d’atteindre la tête du classement mondial n’est pas seulement possible, mais atteignable, l’équipe canadienne a maintenu la pression sur les États-Unis.
Le Canada a débuté le match en attaquant, envoyant Beckie, Rose et Sinclair en zone américaine à plusieurs occasions dans les 15 premières minutes. Le Canada a eu plusieurs opportunités de marquer, mais ce sont les Américaines qui ont compté le premier but sur un tir d’Alex Morgan à la 31e minute.
Le Canada a égalisé à la 57e minute après avoir maintenu une pression constante après la mi-temps. Rebecca Quinn a frappé la barre transversale, Christine Sinclair a profité du ballon pour l’envoyer vers Adriana Leon qui l’a enfoui dans le filet.
COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 1-1 USA
« Nous regardons notre sélection et nous avons des joueuses d’expérience et quelques adolescentes, a expliqué la capitaine Christine Sinclair. Pendant la mi-temps, nous nous sommes dit que nous pouvions marquer. Adriana Leon est l’une de ces joueuses qui n’abandonnent jamais. Vous l’avez vu ce soir, elle était en feu. »
La pression soutenue du Canada a défini la qualité du match, avec une attaque agressive qui n’a pas semblé se réduire à mesure que le match avançait.
« La foule était géniale et derrière nous, a affirmé John Herdman après le match. La seule chose qui est décevante c’est de ne pas avoir remporté la victoire ce soir. Il y a un futur excitant pour le Canada ici. Nous avons eu un entraînement intensif avant le match, nous savions ce que les États-Unis peuvent faire et ce fut bien de voir que nos préparatifs ont porté fruits. Je suis vraiment fier de chacune des joueuses. »
« Nous avons bien joué et avions une performance dominante, a affirmé Adriana Leon. Nous n’avons pas eu la chance de remporter le match. Nous devons travailler sur les passes centrales d’attaque. Je crois que nous aurions pu compter plus de buts. »
La foule de 28 017 spectateurs à BC Place marque la neuvième plus grande assistance pour un match de l’équipe nationale féminine, la quatrième pour un match amical féminin et la plus grande assistance pour un match amical disputé en Colombie-Britannique.
Le Canada se déplacera vers San Jose, en Californie, pour le second match de cette série aller-retour prévu le 12 novembre au Avaya Stadium.
Le Canada terminera sa saison 2017 avec un match amical international face à la Norvège à Marbella, en Espagne, le 27 novembre.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.