Match nul 0:0 pour le Canada face à l’Islande dans son premier match de la Coupe d’Algarve 2019

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a conclu son premier match à la Coupe d’Algarve 2019 avec un score nul 0:0 face à l’Islande. Le Canada […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a conclu son premier match à la Coupe d’Algarve 2019 avec un score nul 0:0 face à l’Islande. Le Canada a dominé du côté de la possession et s’est créé plusieurs opportunités, mais n’a pas été en mesure de marquer un but.

« Aujourd’hui fut une bonne performance de notre équipe, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Une performance très dominante dans tous les aspects du match, mais, chose la plus importante d’un match, nous n’avons pas obtenu la victoire. Nous allons devoir travailler là-dessus. Nous devons être en mesure de convertir. Nous savons que l’Islande va y mettre tout son cœur pour défendre. L’Islande a battu l’Écosse, donc nous nous attendons à un match comme celui-ci. Elles sont plus techniques en milieu de terrain, ce que nous devons prendre en considération. J’espère que nous aurons une bonne performance comme aujourd’hui. »

Diana Matheson a obtenu la première opportunité du match à la 3e minute en tirant vers le but, mais la gardienne de but islandaise Sandra Sigurdardottir a été en mesure d’effectuer l’arrêt. Deux minutes plus tard, Janine Beckie a eu une opportunité à l’intérieur de la surface de but, le ballon ratant de peu sa cible. Beckie a de nouveau tenté sa chance à la 22e sur une passe centrale de Jessie Fleming, mais la gardienne islandaise a de nouveau effectué l’arrêt nécessaire. Les frappes de Christine Sinclair et de Janine Beckie avant la mi-temps ont toutes été bloquées.
Le Canada était en mode attaque en début de deuxième demie, Ashley Lawrence faisant parvenir le ballon à Sinclair à la 51e, mais, une fois de plus, Sigurdardottir a effectué l’arrêt. Diana Matheson à la 62e et Jordyn Huitema à la 80e ont toutes deux eu de bonnes opportunités devant le filet, mais n’ont pas été en mesure de convertir. Janine Beckie a envoyé une frappe vers le filet islandais à la 86e, mais le ballon est passé juste au-dessus de la barre transversale.

« Nous voulions commencer le match en force et je crois que c’est ce que nous avons fait, malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir la victoire, mais nous avons créé de bonnes opportunités dans les cinq premières minutes, a expliqué Rebecca Quinn. Nous sommes bonnes pour créer des opportunités et faire parvenir de bonnes passes centrales devant le filet. Nous avons été malchanceuses aujourd’hui, donc je suis certaine que nous allons compter quelques buts dans le prochain match. »

L’alignement partant du Canada comprenait Kailen Sheridan, Kadeisha Buchanan, Rebecca Quinn, Diana Matheson, Ashley Lawrence, Desiree Scott, Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Nichelle Prince, Janine Beckie et Jessie Fleming. En deuxième demie, Matheson et Prince ont été remplacées par Gabrielle Carle et Jordyn Huitema (66e) et Scott a été remplacée par Julia Grosso (70e).

L’attaquante Janine Beckie effectuait sa 50e apparition pour l’équipe nationale féminine du Canada.

La fiche du Canada face à l’Islande est maintenant de 1-1-0, le Canada ayant vaincu la nation européenne lors de la Coupe d’Algarve en 2016.

L’horaire complet de la Coupe d’Algarve se trouve ici : fpf.pt. Pour en apprendre plus sur l’équipe canadienne à la Coupe d’Algarve 2019, veuillez cliquer ici : sélection de l’équipe nationale féminine.

Prochain match: l’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera l’Écosse le 1er mars à 13h15, heure locale (8h15 HE). La fiche du Canada face à l’Écosse est de 6-0-1, la seule défaite étant survenue en 2008. Le dernier match du Canada face à l’Écosse s’est terminé par une victoire 2:0 de l’équipe canadienne à la Coupe de Chypre en 2015. Jessie Fleming, qui avait alors 16 ans, avait marqué son tout premier but pour le Canada.

Le Canada disputera son troisième et dernier match de la Coupe d’Algarve 2019 le 6 mars pour déterminer son classement final dans le tournoi. L’adversaire sera déterminé selon le résultat des deux premiers matchs.

Après la Coupe d’Algarve, le Canada affrontera l’Angleterre le 5 avril à Manchester.

Comment regarder: les partisans pourront voir tous les matchs du Canada à la Coupe d’Algarve 2019 en direct sur CanadaSoccer.com. Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!