Les étoiles Christine Sinclair et Marta se rencontrent avant le début de la série sur la Route vers Rio

Série de deux matchs à Toronto et Ottawa qui commence le 4 juin.

La capitaine du Canada Christine Sinclair et l’étoile brésilienne Marta se sont rencontrées au BMO Field pour une conférence de presse vendredi, une journée avant qu’elles s’affrontent dans le cadre d’une série de deux matchs à Toronto et à Ottawa qui commence samedi le 4 juin.

Le Canada a une rivalité avec le Brésil qui remonte à plusieurs années, avec une affiche de cinq victoires, cinq matchs nuls et cinq défaites depuis 1996. Marta et Sinclair y ont fait allusion pendant la conférence de presse, avant d’affirmer qu’elles ont un immense respect l’une envers l’autre.

Regardez la conférence de presse sur la page Facebook de Canada Soccer.

Au cours des récents mois, le Canada s’est incliné deux fois devant le Brésil lors d’un tournoi à quatre nations à Natal en décembre, avant de prendre sa revanche et de l’emporter face à l’équipe brésilienne lors de la finale de la Coupe d’Algarve au Portugal en mars.

« Accueillir le Brésil ici au Canada est une bonne opportunité de nous préparer pour les Jeux olympiques, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Ça nous permet aussi de partager notre parcours olympique avec les partisans canadiens de soccer d’un océan à l’autre. La série sur la Route vers Rio de Canada Soccer donnera à nos partisans un avant-goût de ce qui se passera à Rio cet été. »

Alors qu’il reste moins de 2000 billets disponibles pour le match de samedi à Toronto et moins de 3000 pour le match à Ottawa, la série sur la Route vers Rio permettra de donner aux partisans canadiens un aperçu des Jeux olympiques de Rio.

Alors que la vente de billets pour les deux matchs va bon train – plus de 90% des billets ont été vendus pour le match du 4 juin à Toronto et plus de 85% ont été vendus plus le match à Ottawa le 7 juin – les partisans sont invités à se procurer leur billet maintenant pour s’assurer une place afin de voir le Canada affronter le Brésil à domicile.

Les partisans qui ne peuvent pas assister au match auront l’opportunité de le regarder à TSN. À partir de 16h le 4 juin sur TSN1, TSN3, TSN4,TSN5 et RDS2 et de nouveau le 7 juin à partir de 19h sur TSN1, TSN3, TSN4,TSN5 et RDS2.

Billets pour Canada v Brésil au BMO Field à Toronto, le 4 juin 2016: les partisans peuvent se procurer des billets à Ticketmaster, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne aux points de vente de Ticketmaster.

Billets pour Canada v Brésil à la Place TD à Ottawa, le 7 juin 2016 : les billets sont en vente via CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou en personne à la billetterie de la Place TD.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!