Les Canadiennes prêtes à affronter la République de Corée

Le Canada a rendez-vous avec un adversaire familier dimanche en lever de rideau du Tournoi international féminin de Shenzhen 2015, soit la République de Corée

L’Équipe nationale féminine du Canada a rendez-vous avec un adversaire familier dimanche en lever de rideau du Tournoi international féminin de Shenzhen 2015, soit la République de Corée, premier de trois adversaires dans cette compétition à quatre équipes qui se déroule du 11 au 15 janvier.

Le Canada jouera contre la République de Corée à 16h (heure locale, 3.00 HE / 0.00 HP), le dimanche 11 janvier au Centre sportif Bao’an de Shenzhen. Après ce match Canada-Corée, les hôtes chinoises affronteront le Mexique à 19h30, heure locale.

« Nous voulons démarrer cette compétition avec force », indique l’entraîneur-chef canadien John Herdman. « Nous visons le premier rang du groupe, comme nous désirons le faire cet été à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, »

Ce sera le troisième rendez-vous international entre ces deux équipes depuis 2013. Les Coréennes ont eu le dessus le 14 janvier 2013 et les Canadiennes l’ont emporté à domicile le 30 octobre 2013.

En 2014, le Canada a accumulé un dossier international de quatre victoires, deux matchs nuls et cinq défaites, tandis que les Coréennes avaient une fiche de 12 victoires, quatre matchs nuls et trois défaites, notamment dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

« Cette équipe compte sur des joueuses de pointe, notamment la Joueuse de l’année choisie par l’Association des joueuses de la FA WSL, l’attaquante Ji Soyun de Chelsea, alors nous devrons être en mesure de bien traiter avec elle », affirme Herdman.

La Corée du Sud aligne un groupe relativement jeune alors que l’entraîneur Yoon Dukyeo ne compte que sur deux joueuses qui ont participé à la seule autre Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ pour la Corée à États-Unis 2003, soit la gardienne de but Kim Jungmi, qui a été la joueuse par excellence du championnat de la WK-League en 2014 et l’attaquante Park Eunseon, récemment transférée en Russie au sein du club WFC Rossiyanka. La République de Corée aligne aussi une poignée de joueuses qui ont remporté des médailles dans les rangs juniors, soit à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Allemagne 2010 (bronze) et à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Trinité-et-Tobago 2010 (or).

Le Canada et la République de Corée devraient chacune procéder à une rotation de leur alignement durant le tournoi, avec seulement une journée de repos entre les matchs.

« Nous nous sommes lentement dérouillés depuis quelques jours et le niveau d’énergie des joueuses est de retour, alors nous sommes heureux de retourner sur les terrains », conclut Herdman.

Depuis son arrivée à Shenzhen en Chine, le Canada a tenu trois séances d’entraînement sur le terrain en préparation pour son premier match. Après la rencontre du 11 janvier contre la République de Corée, les Canadiennes joueront contre le Mexique le 13 janvier, puis contre la RP Chine le 15 janvier.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.