Les Canadiennes en contrôle dans le premier de deux matchs contre la Suède

Les Canadiennes n’ont jamais vraiment été menacées et elles ont marqué le but dont elles avaient besoin pour remporter un gain de 1:0 sur la Suède lundi soir dans le premier de deux matchs internationaux amicaux féminins entre les deux nations.

Dans son avant-dernier match de 2014, l’Équipe nationale féminine du Canada a semblé être un groupe en confiance prête et enthousiaste à accueillir le monde en 2015.

Cette apparence était évidente dans le rendement et le résultat alors que les Canadiennes n’ont jamais vraiment été menacées et elles ont marqué le but dont elles avaient besoin pour remporter un gain de 1:0 sur la Suède lundi soir dans le premier de deux matchs internationaux amicaux féminins entre les deux nations.

« J’ai vu le Canada dominé la possession avec une équipe qui semblait tenter s’imposer sur le terrain », a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Nous savions que la Suède pratiquerait un style direct et tenterait de nous battre sur la contre-attaque. Nous avons connu une période de 15 minutes après la mi-temps où nous avons été chancelants, mais sinon j’ai cru que nous avons été en contrôle de ce match. »

Herdman a déclaré avant le match que l’équipe changeait de vitesse, passant d’une phase de développement où le rendement devrait conduire à des victoires à la Coupe du Monde. Lundi a été un match serré par moment, mais le Canada méritait cette victoire et a trouvé le moyen de percer pour faire la différence.

La Suède est revenue après la pause et a mis la défensive canadienne au défi. Chaque fois, le Canada a traité ces situations avec aisance et a dicté le résultat du match de belle façon.

« Ce qu’il y a de bien est que les filles se sont ajustées tactiquement et elles ont bravé la tempête. Nous avons repris le ballon et nous avons changé le rythme du match », estime Herdman. « Vers la fin, nous avons eu quelques situations à un contre un face à leur gardienne de but. C’est une solide prestation et je suis très fier de ce que les filles ont réalisé. »

La gardienne canadienne Erin McLeod a réussi le jeu blanc à son 100e match au niveau international ‘A’ pour le Canada. McLeod est la 12e Canadienne à se joindre au club des centenaires sur la scène internationale et la deuxième gardienne de but après Karina LeBlanc.

Le Canada désirera un rendement similaire mercredi soir (26 novembre 22h HE / 19h HP) dans le deuxième match contre la Suède à l’Université Long Beach State. Les fans pourront suivre le match en direct sur Twitter @CanadaSoccerFR.

Rapport de match: Canada WNT 1:0 Suède

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!