Les Canadiennes au sommet

Le Canada a remporté un troisième match en autant de sorties au tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF, battant le Costa Rica 5-1 lundi soir devant 8 105 spectateurs, au BC Place de Vancouver, Colombie-Britannique.

Cette victoire assure donc le premier rang du Groupe A aux Canadiennes et un affrontement contre l’équipe de deuxième rang du Groupe B en demi-finale vendredi soir avec en jeu un billet pour le Tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Londres cet été.

Faits saillants Canada 2012: Canada 5 -1 Costa Rica

Le Canada (3-0-0, 9 points, +12) conclue la ronde préliminaire en tête du Groupe A devant le Costa Rica (2-1-0, 6 points, +0), Haïti (1-2-0, 3 points, -5) et Cuba (0-3-0, 0 point, -7).

Les Canadiennes joueront leur place aux Jeux olympiques de Londres vendredi soir en affrontant l’équipe de deuxième position du Groupe B. Cette rencontre sera télédiffusée en direct sur les chaînes du réseau Sportsnet à compter de 23 h (heure de l’Est). À noter que la première demi-finale opposera le Costa Rica à l’équipe de tête du Groupe B, à compter de 20 (heure de l’Est).

Les deux premiers rangs du Groupe B seront déterminés après le match opposant les États-Unis (2-0-0, 6 points, +27) au Mexique (2-0-0, 6 points, +12), mardi soir à Vancouver. Le gagnant de ce match sera premier alors que le perdant sera deuxième. En cas d’égalité, les Américaines devanceront les Mexicaines au classement, en raison de l’important avantage que leur procure le différentiel de buts.

Rappelons que seules les deux équipes finalistes du tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF obtiendront un laissez-passer pour Londres.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.