Les Canadiennes affronteront les États-Unis en vue des Jeux olympiques de Londres

Le Canada affrontera les États-Unis lors d’un match amical international féminin le 30 juin prochain au stade Rio Tinto à Sandy, Utah.

Le Canada affrontera les États-Unis lors d’un match amical international féminin le 30 juin prochain au stade Rio Tinto à Sandy, Utah. Ce match international servira dans le cadre des préparatifs de chacun des équipes en vue du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 un mois plus tard.

 « Il s’agit d’une occasion formidable pour jouer avec la meilleure équipe au monde alors que les Jeux de Londres 2012 approchent à grands pas, » précise l’entraîneur-chef canadien John Herdman. « Si nous voulons remporter une médaille, nous devons être prêts à vaincre les États-Unis. Le résultat final de ce match sera donc un indice révélateur à savoir si nous sommes en mesure d’atteindre notre objectif. »
 
Le match du 30 juin démarra à midi (14.00 HE / 11.00 HP) et s’agit de la deuxième rencontre entre les deux équipes nord-américaines cette année, alors que la première fut lorsqu’elles ont disputé le titre à la finale du Tournoi féminin de qualification olympique de la CONCACAF qui s’est déroulée à BC Place de Vancouver à guichets fermés plus tôt cette année. Le Canada et les États-Unis sont d’ailleurs qualifiés comme étant les deux représentants de la CONCACAF aux Jeux de Londres 2012.
 
Le match d’Utah aura lieu un mois plus tard jour pour jour suivant le dernier match à domicile de l’équipe canadienne avant que son parcours olympique commence en route pour Londres 2012 : un match amical international avec la République populaire de Chine au Stade Moncton 2010 Stadium (Moncton, Nouveau-Brunswick) le 30 mai prochain. Visitez CanadaSoccer.com pour plus d’infos quant aux billets pour le match à Moncton.
 
La rivalité qui existe entre le Canada et les États-Unis dure depuis 1986, alors que les adversaires s’affrontent plus souvent qu’avec toute autre équipe nord-américaine. Les Américaines sont d’ailleurs les championnes olympiques en titre et plus récemment, médaillées d’argent à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Les deux escouades ne se sont pas vues depuis l’an dernier, alors que le Canada fut accueilli par les États unis à l’occasion de deux matchs amicaux, dont un nul de 1-1 et puis une victoire de 3-1 pour les hôtes.
 
À ce jour en 2012, le bilan international de l’équipe nationale féminine comprend huit victoires et trois défaites. Le Canada a atteint le deuxième rang du podium à deux reprises dernièrement; d’abord au Tournoi féminin de qualification de la CONCACAF et puis à la Coupe féminin de Chypre.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!