L’équipe nationale féminine se prépare à affronter la Norvège dans son dernier match de 2017

Les partisans pourront regarder le match en direct sur CanadaSoccer.com.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer affrontera la Norvège dans son dernier match de 2017 mardi, le 28 novembre à 13h HE. Les partisans pourront regarder le match en direct sur CanadaSoccer.com.
Après une série excitante face aux États-Unis il y a quelques semaines, l’équipe canadienne a été modifiée pour ce match amical contre la Norvège afin d’inclure des joueuses qui n’étaient pas disponibles auparavant en raison d’engagements professionnels.
« C’est un groupe excitant, nous n’avons pas eu l’occasion d’avoir Kadeisha Buchanan, Sophie Schmidt ou Shannon Woeller avec nous pour un bon six mois, et Erin McLeod pour encore plus longtemps, donc avoir ces joueuses de retour à l’entraînement amène une nouvelle énergie au groupe, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Nous avons aussi de nouvelles joueuses incluant Jenna Hellstrom et Amelia Pietrangelo qui amènent une nouvelle dynamique, donc je crois que tout le monde est excité qu’on soit réuni ensemble et même si nous manquons quelques joueuses clés comme Jessie Fleming, Rebecca Quinn et Deanne Rose en raison de l’action en NCAA, je crois que le groupe est positif et a hâte au défi que représente la Norvège. »
Présentement classé cinquième au monde par la FIFA, le Canada a affiché des résultats solides contre des équipes difficiles en 2017, incluant un match nul et une défaite face aux États-Unis plus tôt ce mois-ci, des victoires face à la Suède, la Russie, le Danemark et deux fois contre le Costa Rica, ainsi qu’une seconde place à la Coupe d’Algarve 2017, enregistrant ainsi une fiche de 6-2-3 cette année.
« Nous avons eu une très bonne performance face aux États-Unis dans le premier match et quelques moments positifs dans le deuxième match, donc nous allons travailler sur les manquements identifiés pendant la série, mais nous allons aussi mettre l’accent sur les choses qui ont bien marché et que nous voulons continuer à faire, a affirmé Herdman. Nous n’aurons pas Jessie Fleming en milieu de terrain, mais nous allons pouvoir amener des joueuses comme Ashley Lawrence, qui pourrait potentiellement passer en milieu de terrain aussi, donc nous espérons mettre en place de nouvelles idées mardi. »
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer n’a jamais battu la Norvège en compétition internationale et a seulement affronté l’équipe une fois depuis l’arrivée de Herdman, récoltant un score nul en 2013.
« La Norvège est une bonne équipe et a toujours été l’une des puissances européennes, a affirmé Herdman. Si vous regardez quelques-uns de leurs résultats cette année, elles ont battu l’Angleterre et la Suède et égalisé avec la France. C’est une bonne équipe qui est très bien organisée. De ce que nous avons vu, il s’agit aussi d’une jeune équipe qui amène beaucoup d’énergie. Je crois que les deux équipes voudront terminer leur année en beauté et ça fait partie de la motivation – terminer l’année sur une note positive et se préparer pour 2018. Donc nous nous attendons que la Norvège soit un test difficile et nous ne les avons jamais battues, donc ça ajoute à la motivation du groupe. »

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!