L’équipe nationale féminine prête pour le duel contre les États-Unis au BMO Field

Le premier match à domicile des Canadiennes sera contre les États-Unis.

L’équipe nationale féminine du Canada et médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques jouera son premier match de l’année à domicile contre son rival les États-Unis au BMO Field de Toronto le dimanche 2 juin 2013 (coup d’envoi à 16.30 heure locale).

Ce match contre les Américaines sera le premier entre les deux équipes depuis leur affrontement épique en demi-finale du tournoi olympique de football féminin aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Lors de la rencontre remplie d’émotion du 7 août 2012 dernier, la capitaine Christine Sinclair a redonné l’avance au sien à trois reprises, mais ce fut insuffisant puisque les Américaines l’on finalement remportés avec un but gagnant à la 123e minute lors du temps additionnel.

Le Canada a rebondi de sa défaite dévastatrice contre les États-Unis pour gagner sa première médaille olympique en football féminin du pays et la première médaille olympique du Canada dans un sport d’équipe traditionnelle depuis 1936. Mais la chance d’affronter les Américaines une fois de plus évoque des émotions particulières pour l’entraîneur-chef John Herdman et les joueuses canadiennes.

« Ce sera le match le plus important de l’année pour beaucoup de nos joueuses. C’est notre match le plus important depuis les Oympiques », a déclaré Herdman.

« C’est une véritable occasion pour nous de pouvoir affronter les États-Unis en sol canadien. Il s’agira d’un moment spécial.»

Peter Montopoli, secrétaire général de l’Association canadienne de soccer, a souligné l’importance de cette rencontre pour le sport au Canada.

« Nous sommes ravis de donner aux partisans canadiens la chance d’offrir leur soutien et de célébrer cette équipe féminine qui a su gagner l’admiration de la nation lors des Jeux olympiques », a déclaré Montopoli.

« C’est encore plus spécial d’être en mesure de le faire contre les États-Unis, notre rival de longue date. Nous savons que ces matchs sont toujours passionnants, et il représente une occasion pour le Canada de poursuivre sur cette lancée pour le sport du soccer alors que nous nous rapprochons de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015TM »

Le match du 2 juin sera le premier de l’équipe nationale féminine au BMO Field de Toronto depuis sa victoire de 3:1 face à la République populaire de Chine le 30 septembre 2010.

Les billets pour le match Canada-États-Unis du 2 juin seront mis en vente sur Ticketmaster le 22 mars. Des tarifs spéciaux pour les groupes de dix personnes ou plus seront également disponibles. Ceux qui souhaitent recevoir plus d’informations sur les billets pour ce match ainsi que des rappels sur la vente sont invités à s’inscrire sur canadasoccer.com.

Pour ceux qui ne pourront se rendre au BMO Field le 2 juin, le match sera également retransmis en direct à l’échelle nationale sur les quatre canaux régionaux de Sportsnet.

À NOTER:

  • L’équipe nationale féminine à une fiche totale de 3V-5N-44D en 52 matchs internationaux “A” contre États -Unis datant de 1986.
  • L’équipe nationale féminine à une fiche totale de 0V-1N-5D au cours des 6 matchs à domicile contre les États-Unis datant de 1990.
  • La dernière victoire de l’équipe nationale féminine contre les États-Unis en match international « A » date de 2001 lors de la Coupe Algarve au Portugal alors que les Canadiennes ont remporté 3:0.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.