L’équipe nationale féminine du Canada s’incline 1-0 face à la France

Canada 0:1 France

Le Canada et la France se sont affrontés lundi dans un match amical international à Rennes, en France, devant 11 058 partisans au Roazhon Park. La France a compté le seul but du match sur un penalty d’Eugénie Le Sommer.
 
Ce penalty a été l’un de deux à avoir lieu pendant le match, le second d’Amandine Henry étant arrêté par la gardienne de but du Canada Stéphanie Labbé.
 
La France a frappé la première lorsque Diane Matheson a commis une faute de main sur le ballon dans le rectangle canadien à la 10e minute, offrant ainsi un penalty aux Bleues. Eugénie Le Sommer a enfoui le ballon dans le fond du filet, offrant ainsi l’avance à l’équipe à domicile.
 
Malgré ce premier but pour la France, la première demie a été hautement compétitive entre les équipes classées aux quatrième et cinquième rang du classement mondial de la FIFA. Les deux équipes se sont créé plusieurs opportunités, la France ayant davantage de tirs au bout, mais ratant la cible sur plusieurs d’entre eux.
 
« Je crois que la France nous a dicté le rythme lors de la première demie, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Nous avons concédé un but tôt dans le match et comme elles sont bonnes en transition, nous avions de la difficulté à garder le ballon, mais aussi à le passer lorsque nous attaquions. Mais les choses ont définitivement changé après la mi-temps et je crois que nous avons eu une meilleure deuxième demie. »
 
Après la mi-temps, le Canada a eu un meilleur rythme, Sophie Schmidt, Jessie Fleming, Chrisine Sinclair et Allysha Chapman travaillant bien ensemble pour amener le ballon en territoire français. Attaquant à partir des flancs, le Canada a démontré un jeu plus offensif en deuxième demie.
 
« Il y a eu peu de chances pour nous, comme elles ont obtenu un but sur un penalty, mais nous savons que nous devons créer davantage d’opportunités devant le filet face à un adversaire de classe mondiale, donc c’est une leçon que nous allons retenir avant notre prochain match face à l’Allemagne, a rajouté Heiner-Møller. Nous étions parfois bien placés durant le match et je crois que nous avons mis de la bonne pression sur la France, mais nous n’avons pas pu profiter des opportunités pendant le match. »
 
La France a obtenu un deuxième penalty à la 78e minute, mais cette fois Stehanie Labbé a pu effectuer l’arrêt.
 
« Ce fut difficile, a affirmé Labbé après la défaite. Nous jouions contre l’une des meilleures équipes au monde, en France, donc de perdre sur un penalty ne nous fait pas trop mal. Défensivement, nous étions solides, et bien sûr nous voulions compter un but, mais je crois que ça va nous motiver à travailler encore plus fort en ayant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, à l’esprit. »
 
Avant le match d’aujourd’hui, quatre des cinq derniers matchs entre le Canada et la France ont été des matchs où un seul but a été compté. La France a remporté des matchs amicaux 1-0 en 2015 et 2016, alors que le Canada a obtenu des victoire 1-0 face à la France aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016.
 
Le Canada affrontera ensuite l’Allemagne à domicile à Hamilton, Ontario, le 10 juin. Le Canada, deux fois médaillé olympique de bronze, accueillera les championnes olympiques en titre au Tim Hortons Field pour un match amical le dimanche après-midi à 14h HE.
 
Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada sur le chemin dès la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™ sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer, notamment sur CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
Billets pour le match du Canada vs Allemagne à Hamilton 
Les billets individuels pour le match du Canada contre l’Allemagne sont en vente sur Ticketmaster.ca. Les billets pour le match sont en vente à seulement 20$ (frais applicables en sus) et les partisans pourront à nouveau profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections désignées. 
 
Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles à recevoir jusqu’à 30% du prix original des billets. Le programme de billets de groupe se poursuivra à être offert durant la phase de vente de billets individuels.  
Pour de plus amples renseignements sur les billets, visitez la page canadasoccer.com/tickets.
 
À propos de Canada Soccer 
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires offre un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, à l’échelle nationale et internationale. Canada Soccer travaille non seulement à conduire le Canada à la victoire, mais aussi encourager les Canadiens à une passion pour le soccer pour la vie. Pour plus de détails sur Canada Soccer, visitez le site Web officiel à canadasoccer.com
 
Équipe nationale feminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment écrit une page d’histoire avec des podiums consécutifs aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Lors des trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a pris le troisième rang au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, le sixième rang à la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA Canada 2015™, et le troisième rang  au Tournoi Olympique de Football Féminin de Rio 2016.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à monter sur le podium lors de deux Jeux olympiques d’été consécutifs depuis 1908 et la première équipe canadienne féminine à le faire.  
Les partisans peuvent revivre le parcours de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur  Facebook, Twitter et Instagram par les faits saillants et les vidéos des commentaires d’équipe. Pour les photos les plus récentes, veuillez visiter Flickr.com/canadasoccer.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.