L’équipe nationale féminine du Canada revient à domicile pour un match de célébration face au Mexique

Le Canada affrontera le Mexique à Vancouver le 4 février 2017 à BC Place

L’équipe nationale féminine de soccer du Canada jouera à domicile pour la première fois depuis qu’elle a obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016 lorsqu’elle affrontera le Mexique dans un match amical international à Vancouver le 4 février 2017 à BC Place.

Le match célébrera le retour des héroïnes du soccer canadien, après qu’elles soient devenues la première équipe en plus de 100 ans à obtenir un second podium lors des Jeux olympiques d’été. Après avoir remporté tous ses matchs sauf un aux Jeux Olympiques de Rio, le Canada a grimpé à la quatrième position du classement international.

« Jouer à domicile est vraiment important pour nous et nous avons hâte de partager ce moment avec notre famille – et nos partisans – qui ont été avec nous dans cette aventure, a affirmé la capitaine Christine Sinclair. Rapporter à la maison cette médaille de bronze et la partager avec les gens qui ont cru en nous et nous ont aidé à croire en nous représente beaucoup. »

Sinclair, qui a compté le but gagnant du match pour la médaille de bronze lors de sa 250e apparition internationale aux Jeux olympiques de Rio, a fait l’annonce du match avec le secrétaire général de Canada Soccer Peter Montopoli et l’entraîneur-chef John Herdman.

« Cette équipe est comme une famille et ce match permettra de les accueillir à la maison et de célébrer un accomplissement majeur, a affirmé Montopoli. Nous allons honorer les membres de l’équipe de la médaille de bronze, mais aussi toutes les joueuses et le personnel qui ont travaillé sans relâche pour notre programme féminin au cours des dernières années. Il s’agit vraiment d’une famille, avec nos partisans dévoués, et nous voulions revenir à Vancouver et honoré ce lien merveilleux. »

Le match de février sera le premier retour de l’équipe nationale féminine du Canada à BC Place depuis sa sixième place à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

« Plus de 54 000 personnes étaient venues voir le Canada affronter l’Angleterre en 2015 à BC Place, a ajouté Montopoli. Nous sommes vraiment excités de revenir à Vancouver, où plusieurs joueuses s’entraînent et vivent, et de partager cette célébration du soccer canadien. »

Les billets individuels pour le match Canada v Mexique seront mis en vente jeudi le 3 novembre à 10h HP via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une période de prévente de 24 heures pour les acheteurs passés de matchs d’équipes canadiennes nationales à Vancouver. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicable) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre Moi+3 dans certaines sections.

Avant le lancement de la phase de vente de billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès une période de vente exclusive à partir du mercredi 19 octobre jusqu’au lundi 31 octobre. Toutes les commandes de groupe reçues avant le 31 octobre seront traitées avant la phase de vente de billets individuels. Les groupes de 10 personnes ou plus seront admissibles à recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix régulier des billets et pour chaque achat de groupe effectué avant le 31 octobre, les partisans recevront une affiche spéciale de l’équipe nationale féminine canadienne ! Le programme de billets de groupe continuera à être offert pendant la phase de vente de billets individuels.

Pour de l’information complète, visitez la section de billet de groupe à canadasoccer.com/tickets.

Les sièges Club de BC Place offrent aux partisans une expérience supérieure comprenant des entrées exclusives, du service au siège, des sièges confortables, des salons exclusifs avec service complet de bar et de restauration et certaines des meilleures vues du stade. Les partisans achetant des sièges Clubs recevront un foulard de Canada Soccer (d’une valeur marchande de 30$) dès leur arrivée à leur siège le jour du match.

Un certain nombre de sections ont été allouées aux supporters canadiens dans le côté ouest de BC Place. Les partisans qui souhaitent s’asseoir dans les sections pour supporters canadiens sont invités à visiter le site web des Voyageurs pour plus d’information et à acheter leurs billets via thevoyageurs.org. Veuillez noter que de rester debout est permis dans ces sections.

Les supporters de l’équipe visiteuse seront situés dans le coin sud-ouest de BC Place. Les partisans souhaitant s’asseoir dans ces sections devraient choisir l’option « Mexican supporters » dans le menu déroulant de la page d’événement de Ticketmaster.

T-shirt de célébration double-bronze #CANWNT

Pour célébrer les médailles de bronze consécutives de l’équipe nationale féminine du Canada, Canada Soccer et Umbro Canada ont créé un t-shirt d’édition limitée. Les partisans qui achètent des billets pour le match Canada v Mexique auront l’opportunité d’acheter ce t-shirt de célébration à un prix réduit via Ticketmaster.ca sur la page d’achat, alors que les partisans à travers le pays pourront choisir leur t-shirt commémoratif via la boutique en ligne officielle de Canada Soccer au cours des prochains jours.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.