L’équipe nationale féminine du Canada prête pour la Coupe féminine Match World

Le Canada, le Brésil, la Colombie et la Nouvelle-Zélande participeront au tournoi de la Coupe féminine Match World 2012, les 14 et 17 juillet

Le Canada, le Brésil, la Colombie et la Nouvelle-Zélande participeront au tournoi de la Coupe féminine Match World 2012, les 14 et 17 juillet, un dernier test international avant les Jeux olympiques de Londres 2012. Chaque équipe affrontera deux adversaires et l’équipe qui amassera plus de points sera sacrée championne du tournoi.

« C’est un événement pour nous d’accueillir quatre des meilleures équipes féminines au monde en Suisse », a indiqué Marc Biolley, directeur du tournoi et directeur général de Match World.

Le 14 juillet, le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande à son premier match (16 h heure locale), suivi par la rencontre Brésil-Colombie (19 h heure locale). Ces matchs seront disputés à Châtel-St-Denis. Puis le 17 juillet, la Colombie jouera contre la Nouvelle-Zélande dans le premier match à 16 h (heure locale), puis le Canada se frottera au Brésil dans le deuxième match à 19 h (heure locale). Ces deux rencontres seront présentées à Savièse.

« Ce tournoi nous donne l’occasion de bien nous positionner avant les Jeux olympiques en plus de disputer deux matchs de haut calibre », affirme l’entraîneur canadien John Herdman.

Puisque ce tournoi se situe aussi près des Jeux olympiques de Londres 2012, chaque équipe ne jouera que deux matchs. Cela garantit que les adversaires de première ronde à Londres 2012, soit le Brésil et la Nouvelle-Zélande ne s’affronteront pas aussi près de leur confrontation aux Jeux à la fin juillet.

À noter que chaque match du tournoi de la Coupe féminine Match World se soldera avec un gagnant et un perdant. Si le match est remporté après 90 minutes, l’équipe gagnante obtiendra trois points contre aucun pour le perdant. Si le match est à égalité après 90 minutes, le gagnant de la fusillade (tirs de pénalité) remportera deux points contre un pour le perdant. Il n’y aura pas de prolongation.

Pour lancer la tenue de l’événement, les quatre équipes ont participé à une conférence de presse le mercredi 11 juillet au Centre des congrès Régent de Crans-Montana. En plus des quatre entraîneurs-chefs, une joueuse étoile de chaque équipe était aussi sur place.

« Comme joueuse, c’est l’endroit parfait pour se préparer et se concentrer pour les Jeux olympiques de Londres 2012 », a indiqué Christine Sinclair.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!