L’équipe nationale féminine de Canada Soccer prête à affronter la Suède

Le match contre la Suède sera le premier match du Canada depuis son retour de la Coupe d’Algarve 2017 en mars

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer se prépare pour son premier de deux matchs amicaux internationaux en Europe, débutant le 6 avril 2017 à Trelleborg, en Suède. Le Canada jouera son deuxième match face à l’Allemagne le 9 avril à Erfurt.
« La Suède se prépare pour un tournoi majeur, les Championnats féminins de l’UEFA, et c’est une équipe compétitive, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Elles ont remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques, elles ont plusieurs joueuses de classe mondiale et pour nous, à cette étape de notre cycle de quatre ans, ce match sera une excellente épreuve. »
Le match contre la Suède sera le premier match du Canada depuis son retour de la Coupe d’Algarve 2017 en mars. Le Canada a terminé en deuxième position du tournoi à 12 équipes, s’inclinant devant l’Espagne lors du match final.
« Nous étions un peu déçus après la Coupe d’Algarve de ne pas avoir remporté la finale, donc nous voulons nous reprendre un peu de cela, a affirmé Herdman. La Suède sera l’équipe contre laquelle nous pouvons le faire. »
En préparation pour le match face à la Suède, Herdman cherche à tirer le meilleur de chacune des 22 joueuses en camp, incluant donner de plus grandes responsabilités à de jeunes joueuses, dans une équipe dont l’âge moyen est de 23 ans et qui inclut six adolescentes.
« Quelques-unes de ces jeunes joueuses ont effectué cinquante apparitions à un très jeune âge et commencent à devenir des leaders et à nous faire profiter de leur expérience professionnelle, a expliqué Herdman. Des joueuses comme Lawrence et Buchanan, qui jouent au plus haut niveau club au monde, nous commençons à nous tourner vers elles. »
Pour Ashley Lawrence, qui joue pour le Paris Saint-Germain dans la ligue de Division 1 féminine en France, trouver un équilibre est important.
« Il y a définitivement eu une transition au cours des dernières années. Plusieurs joueuses, comme moi, Kadeisha (Buchanan) et Jessie (Fleming) ont gagné de l’expérience au cours des dernières années et ça a été bien de voir le progrès de cette équipe. Nous avons encore un bel équilibre entre les joueuses d’expérience et la jeunesse qui apporte sa propre énergie et versatilité. Nous sommes à un bon endroit, nous nous sommes liées sur terrain et nous avons grandi ensemble en tant qu’équipe. Maintenant, faire face à ces adversaires de classe mondiale, la Suède et l’Allemagne, ce sera un test important. »
« Les joueuses sont excitées, c’est un jeune groupe et je crois que tout le monde a hâte de jouer contre la Suède, même si nous savons que ce sera difficile, a ajouté Herdman. Ce seront deux matchs importants pour nous. Vous n’avez pas souvent la chance de jouer contre les médaillées olympiques d’or et d’argent dans deux matchs consécutifs, mais c’est ce dont nous avons besoin pour tester notre groupe et pour identifier nos manquements alors que nous nous préparons pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. »
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a récemment joué contre l’Allemagne, entre autres lors de deux matchs aux Jeux olympiques l’été dernier, mais elle n’a pas joué contre la Suède depuis une série de deux matchs en 2014 à Los Angeles qui s’est terminée par une victoire 1-0 pour le Canada, suivie d’un match nul.
L’Allemagne et la Suède ont toutes deux monté au classement mondial de la FIFA récemment, l’Allemagne surpassant les États-Unis pour prendre le premier rang du football féminin. La Suède est en sixième position à égalité avec le Japon, alors que le Canada occupe le cinquième rang.



L’équipe nationale féminine de Canada Soccer

Le Canada a récemment fait l’histoire en remportant deux médailles olympiques de bronze consécutives à Londres 2012 et Rio 2016. Au trois derniers tournois majeurs de football féminin, le Canada a terminé en troisième position au Tournoi olympique de football féminin de Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 et troisième au Tournoi olympique de football féminin de Rio 2016.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été depuis 1908 et la première équipe féminine à le faire.
Les partisans peuvent suivre le parcours de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur Facebook, Twitter et Instagram.
Les prochains matchs à domicile de l’équipe nationale féminine auront lieu le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto. Les billets sont en vente maintenant. Des renseignements complets sur les billets peuvent être trouvés à CanadaSoccer.com/Tickets.

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!