L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera dans la première édition du Tournoi de France en mars 2020

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a confirmé sa participation dans le tout nouveau Tournoi de France qui aura lieu à Calais et Valenciennes du 4 […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a confirmé sa participation dans le tout nouveau Tournoi de France qui aura lieu à Calais et Valenciennes du 4 au 10 mars 2020. Le Canada affrontera la France, les Pays-Bas et le Brésil au tournoi amical qui aura lieu pendant la fenêtre internationale de la FIFA en mars.

Le Canada affrontera tout d’abord la France le 4 mars à 17h, heure locale (11h HE / 8h HP), puis les Pays-Bas le 7 mars à 19h, heure locale (13h HE / 10h HP), avant de conclure le tournoi face au Brésil le 10 mars à 19h, heure locale (14h HE / 11h HP). Les trois matchs auront lieu au Stade de L’Épopée à Calais, en France.

Il s’agira de la 14e rencontre internationale entre le Canada et la France depuis que leur première rencontre en 1995. La dernière rencontre entre les deux nations remonte à avril 2018, un match amical international à Rennes, en France, qui s’est soldé par une victoire 1:0 pour la France. Deux années plus tôt, le Canada a vaincu la France dans les quarts de finale des Jeux olympiques de Rio 2016.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a affronté les Pays-Bas dans le dernier match de groupe de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 l’été dernier. Le Canada s’est incliné 2:1 face aux Pays-Bas, alors que Christine Sinclair a marqué un but à sa cinquième Coupe du Monde Féminine de la FIFA consécutive.

Le Canada a récemment affronté le Brésil lors du tournoi amical féminin à Yongchuan, en Chine, en novembre 2019. Quatre ans plus tôt, le Canada a vaincu le Brésil aux Jeux olympiques de Rio 2016 pour obtenir pour la deuxième fois consécutive une médaille de bronze, après Londres 2012. Le Canada était alors devenu la première équipe canadienne à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été depuis 1908, et la première équipe canadienne féminine à le faire.

Avant le Tournoi de France, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer participera au tournoi de qualification olympique de la Concacaf 2020. Le Canada affrontera le Mexique, la Jamaïque et Saint-Kitts-et-Nevis dans le Groupe B. Les deux meilleures nations de chaque groupe s’affronteront en demi-finales et les gagnants des demi-finales se qualifieront pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.
ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : https://www.canadasoccer.com/women-s-national-team-p144312
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.