L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera contre le Costa Rica à Winnipeg et Toronto

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer reviendra à domicile pour jouer contre le Costa Rica à Winnipeg le 8 juin et à Toronto le 11 juin

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer reviendra à domicile pour jouer contre le Costa Rica à Winnipeg le 8 juin et à Toronto le 11 juin. Les matchs marqueront la première rencontre entre les deux nations depuis que le Canada a vaincu le Costa Rica en février 2016 lors du Tournoi de qualification olympique, assurant au Canada une place aux Jeux olympiques de Rio 2016.
« Jouer devant nos partisans canadiens est vraiment spécial, donc nous sommes évidemment enchantés de revenir à la maison pour une autre série de deux matchs en juin, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Nous allons avoir joué nos matchs contre la Suède et l’Allemagne, les médaillées olympiques d’argent et d’or, donc nous sommes confiants que l’équipe va être en bonne forme pour présenter une performance gagnante devant les partisans. »
Les matchs contre l’Allemagne, deuxième au monde, et la Suède, sixième au monde, marquent le début d’un nouveau cycle pour l’équipe nationale féminine. La compétition face aux médaillées d’or et d’argent de Rio 2016 permettra au Canada de se tourner vers son nouveau but, soit celui de passer en tête du classement mondial de la FIFA.
« Nous sommes ravis que l’équipe nationale féminine aura l’occasion de jouer devant ses partisans à domicile alors qu’elle commencera sa quête pour devenir la meilleure équipe au monde, quête qui culminera lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2019 et les Jeux olympiques en 2020, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Pour plusieurs joueuses, incluant Desiree Scott à Winnipeg, et pour celles provenant de la région de Toronto, il y aura une motivation de plus de jouer devant les partisans de leur ville natale. »
La dernière fois que le Canada a joué à Winnipeg, c’était en 2014 face aux États-Unis, match qui s’était terminé par un score nul 1:1. Kadeisha Buchanan avait offert aux 28 255 partisans un but en première demie, mais les Américaines ont égalé le pointage 15 minutes avant la fin du match. À ce moment, l’assistance à Winnipeg était la deuxième plus grande pour un match international féminin canadien disputé au Canada.
Les partisans de Toronto ont vu le Canada en action face au Brésil dans le cadre de la série En route vers Rio en juin 2016, alors que le Canada se préparait pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Le Canada s’est incliné 2:0 face au Brésil, mais s’était repris à Ottawa trois jours plus tard en remportant le match 1:0, puis à Rio en remportant le match pour la médaille de bronze 2:1.
« Nous avons hâte de revenir à Winnipeg et à Toronto, a affirmé Herdman. Pour la foule de Toronto spécialement, nous voulons présenter une bonne performance. Ils nous ont toujours appuyé, mais nous devons encore leur offrir une victoire. Soyez assurés que nous allons tout faire pour que ça arrive. »
Pour célébrer la Journée internationale de la femme, les billets individuels pour les matchs Canada v Costa Rica seront mis en vente dès le 8 mars à 10h, heure locale, via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente de billet sera précédé par une prévente aux partisans de Canada Soccer et aux anciens acheteurs de billets pour des matchs d’équipe nationale. Les partisans qui souhaitent accéder à cette offre de prévente sont invités à s’inscrire à la lettre d’information #CanadaRED via canadasoccer.com.
Avant le lancement de la vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une fenêtre exclusive du 21 février au 3 mars. Toutes les commandes reçues avant le vendredi 3 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de 10 personnes sont admissibles à des rabais pouvant aller à jusqu’à 30% sur le prix régulier des billets. Pour de l’information complète sur les billets et pour placer votre commande dès aujourd’hui, visitez les pages d’information sur les billets de groupe (Winnipeg | Toronto). Les billets de groupe continueront à être offerts pendant la phase de vente des billets individuels.
Des renseignements complets sur les billets peuvent être trouvés à CanadaSoccer.com/tickets.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.