L’équipe nationale féminine de Canada Soccer jouera contre l’Allemagne en avril

Match amical à Erfurt en Allemagne le 9 avril 2017

Alors que l’équipe nationale féminine du Canada se prépare pour son match de célébration de la médaille de bronze à Vancouver le 4 février, Canada Soccer planifie déjà un prochain match en annonçant que l’équipe jouera contre la médaillée d’or olympique, l’Allemagne, à Erfurt en Allemagne le 9 avril 2017.

Le Canada et l’Allemagne se sont affrontés deux fois aux Jeux olympiques de Rio 2016, le Canada remportant la première rencontre 2-1 en phase de groupes et l’Allemagne remportant la demi-finale face au Canada pour jouer pour l’or contre la Suède, alors que le Canada a affronté le Brésil pour la médaille de bronze.

La victoire du Canada face à l’Allemagne lors de la phase de groupes, sa toute première victoire contre la championne européenne, fut l’un des moments marquants des Jeux olympiques de Rio et l’un des moments préférés du tournoi de John Herdman.

« Ce fut un grand moment pour notre équipe, battre les championnes européennes et obtenir la première place de notre groupe, mais pour moi, voir la performance de Melissa Tancredi est un moment que je n’oublierai jamais, a expliqué Herdman. Elle a tout donné et démontré au monde entier ce dont elle était capable. Ce fut fantastique. »

Tancredi, qui portait le brassard de capitaine, a marqué dans les deux demies. Le Canada tirait de l’arrière 0-1 après que Melanie Behringer ait converti un tir de pénalité, puis Tancredi a égalisé le pointage à la 25e minute. Elle a ensuite donné l’avance 2-1 au Canada avec un coup de tête depuis un tir de Rebecca Quinn à la 60e minute.

La performance olympique du Canada lui a permis d’atteindre la quatrième position du classement mondial de la FIFA, alors que le pays se trouvait à la neuvième position l’année auparavant. Alors qu’il s’agit de la meilleure position que le Canada ait jamais obtenue, l’équipe de Herdman a promis qu’il fallait s’attendre à plus.

« Nous voulons faire passer cette équipe de la quatrième à la première position et la seule façon de le faire est de jouer constamment contre des pays de calibre mondial comme l’Allemagne, a affirmé Herdman. Nous nous sommes engagés à jouer contre les meilleurs et ce match en avril nous donnera l’opportunité de nous mesurer aux meilleurs du monde. Canada Soccer a fait de grands pas vers l’avant au cours des quatre dernières années, en obtenant deux fois une place sur le podium et nous sommes prêts à démontrer au monde que nous sommes une nation de soccer en battant les meilleurs et en devenant les meilleurs. »

Les partisans auront une dernière chance de voir Melissa Tancredi, l’étoile de cette première victoire du Canada face à l’Allemagne, lorsqu’elle jouera une dernière fois pour le Canada lors du match de célébration de la médaille de bronze le 4 février à BC Place. Tancredi a annoncé sa retraite la semaine dernière, en même temps que les défenseures Rhian Wilkinson et Marie-Ève Nault.

Les billets individuels pour le match Canada v Mexique sont en vente via Ticketmaster.ca. Les billets sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans peuvent une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.