L’équipe nationale féminine de Canada Soccer fera face à une solide compétition à la Coupe d’Algarve

Le Canada affrontera des adversaires solides dans la phase de groupe de la Coupe d’Algarve 2018, le tournoi international prestigieux annuel de soccer féminin au Portugal. […]

Le Canada affrontera des adversaires solides dans la phase de groupe de la Coupe d’Algarve 2018, le tournoi international prestigieux annuel de soccer féminin au Portugal. Le Canada est dans le Groupe B aux côtés de la Suède, de la Russie et de la République de Corée dans le tournoi à 12 nations qui se déroulera du 28 février au 7 mars.
 
La Coupe d’Algarve lancera la saison internationale 2018 du Canada. Le Canada disputera quatre matchs à la Coupe d’Algarve, puis un match à l’étranger le 9 avril contre la France, hôte de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en 2019. À domicile le 10 juin, le Canada, classé cinquième au monde, affrontera l’Allemagne, classé deuxième, au Tim Hortons Field.
 
« Nous nous attendons à de bons matchs dans la phase de groupe de la Coupe d’Algarve 2018, a affirmé Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. Nous ne savons pas quelle équipe nous allons affronter dans le dernier match, mais il y a beaucoup de qualité dans ce tournoi donc nous sommes certains que le match final en sera aussi un bon. »
 
Il s’agit de la première fois que l’équipe nationale féminine se réunit en 2018 et elle a eu une semaine d’entraînement pour se préparer pour le match d’ouverture de la Coupe d’Algarve.
 
« Lorsque nous sommes arrivés ici, nous étions un peu rouillés, mais nous y avons remédié, a expliqué Heiner-Møller. Nous travaillons fort pour solidifier les liens pour que les joueuses soient prêtes sur le terrain et savent quel sera leur rôle. »
 
À la Coupe d’Algarve, le Canada affrontera la Suède, médaillée d’argent olympique, le 28 février à 19h, heure locale (14h HE) au stade municipal de Bela Vista. Les matchs entre les deux nations ont été serrés dans les dernières années, le Canada remportant la rencontre la plus récente 1:0 le 6 avril 2017. Dans les 10 dernières rencontres internationales depuis 2006, le Canada a enregistré une fiche de cinq victoires, deux matchs nuls et trois défaites face à la Suède.
 
En 2017, la Suède a enregistré une fiche de huit victoires, quatre matchs nuls et six défaites en 18 matchs tout en atteignant la phase des quarts de finale à l’EURO féminin aux Pays-Bas.
 
Le deuxième match du Canada sera face à la Russie le 2 mars, avec un coup d’envoi prévu à 19h, heure locale (14h HE) au Estádio Algarve. Les deux équipes se sont rencontrées sur le même terrain l’an dernier et c’est Christine Sinclair qui avait marqué le but gagnant dans la victoire 2:1. Le Canada a enregistré une fiche de trois victoires et une défaite en quatre matchs contre la Russie depuis 1999.
 
En 2017, la Russie a enregistré une fiche internationale de quatre victoires, un match nul et 11 défaites en 16 matchs. Parmi les 16 nations qui participaient à l’EURO féminin en 2017, la Russie a été éliminée de la phase de groupe derrière l’Allemagne et la Suède.
 
Le dernier match de groupe du Canada sera face à la République de Corée le 5 mars à 15h, heure locale (10h HE) au Estádio Municipal de Lagos. À ce jour, le Canada a enregistré une fiche de six victoires et une défaite en sept matchs face à la République de Corée, mais les deux derniers matchs en 2015 ont résulté en deux victoires par un but.
 
En 2017, la République de Corée a enregistré une fiche internationale de cinq victoires, deux matchs nuls et six défaites en 13 matchs. La République de Corée se prépare pour la Coupe féminine asiatique de l’AFC qui aura lieu en Jordanie en avril.
« Ça fait du bien d’être de retour dans l’équipe nationale, a affirmé Kadeisha Buchanan, qui a été sacrée Meilleure joueuse lors de la Coupe d’Algarve en 2016. Nous sommes des sœurs et nous avons des liens très forts entre nous. Nous arrivons d’environnements différents, que ce soit avec nos équipes professionnelles en Europe et en Amérique du Nord, donc ça fait du bien de se retrouver et de se solidifier à nouveau. Je crois que c’est important pour nous en tant qu’équipe. »
 
Au-delà du match à domicile du Canada à Hamilton en juin, le Canada se prépare pour la qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada participera au Championnat féminin de la CONCACAF 2018 du 4 au 17 octobre à partir duquel trois nations se qualifieront pour France 2019 alors que la quatrième nation passera aux barrages intercontinentaux face à la nation en troisième place en Amérique du Sud.
« Avec les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui approchent, gagner de l’expérience et de l’expertise de tournoi est notre but, a affirmé Buchanan. Ce processus de devenir meilleures en tant qu’équipe avec chaque match est notre objectif principal à la Coupe d’Algarve. »
 
Les partisans peuvent suivre le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.
 
MATCH À DOMICILE À HAMILTON, ONTARIO

Les billets individuels pour le match Canada v Allemagne seront mis en vente jeudi, le 8 mars à 10h HE via Ticketmaster.ca. Le lancement de la vente des billets sera précédé par une prévente de 48 heures. Les billets pour le match seront disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et les partisans pourront une fois de plus profiter de l’offre « Moi+3 » dans certaines sections.
 
Avant la mise en vente des billets individuels, les groupes de 10 personnes ou plus auront accès à une période de vente exclusive débutant lundi, le 26 février et se déroulant jusqu’au lundi, 5 mars. Toutes les commandes de groupe complétées avant le 5 mars seront traitées avant la phase de vente des billets individuels. Les groupes de dix personnes ou plus peuvent recevoir jusqu’à 30% de rabais sur le prix des billets réguliers. Les billets de groupe continueront à être disponibles pendant la phase de vente des billets individuels.
 
Pour des renseignements complets, visitez la section sur les billets de groupes à canadasoccer.com/tickets.
 
MÉDAILLÉ OLYMPIQUE ET CHAMPION CONCACAF
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
 
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
 
Le Canada est deux fois médaillé olympique de bronze (2012 et 2016) et deux fois champion CONCACAF (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à six éditions consécutives de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA (de 1995 à 2015) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (2008 à 2016).
 
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!