L’équipe nationale féminine continue sur sa lancée sur la route vers Rio

Match d’exhibition: Canada 2-0 Pays-Bas

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer continue sur sa lancée sur la route vers les Jeux olympiques de Rio 2016 après une deuxième victoire au camp national aux Pays-Bas. Après la victoire 2:1 dimanche lors d’un match amical international, le Canada a remporté 2:0 un match d’exhibition mardi derrière des portes closes.

Les partisans canadiens auront la chance de voir l’équipe nationale féminine en direct lorsque le Canada affrontera le Brésil le 4 juin à Toronto et le 7 juin à Ottawa, dans ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Rio.

« Nous sommes vraiment excités de revenir à la maison, a affirmé Herdman. Ce seront des matchs incroyables. Tout le monde qui nous ont vus jouer contre le Brésil avant sait qu’il s’agira de matchs férocement compétitifs et la Coupe d’Algarve a juste rajouté de l’huile sur le feu. Les partisans vont adorer. »

Christine Sinclair est aussi excitée à l’idée de jouer à domicile.

« C’est évidemment le meilleur endroit où jouer. Nous sommes excitées d’amener les hôtes olympiques au Canada. Le Brésil est une équipe excitante, avec une joueuse comme Marta qui est sans doute l’une des meilleures joueuses du monde. Je crois que les Canadiens auront beaucoup de plaisir à nous regarder jouer et essayer de battre les hôtes olympiques à domicile. »

Le Canada apprendra jeudi qui sera ses adversaires de la phase de groupes des Jeux olympiques de Rio lors du tirage officiel pour le tournoi olympique de football qui aura lieu au stade Maracanã à Rio de Janeiro le 14 avril 2016 à 10h, heure locale (9h HE / 6h PT). John Herdman commentera sur les adversaires olympiques du Canada lors d’une conférence de presse à Vancouver jeudi.