L’équipe nationale féminine accueillie en héros à son retour au pays

Les fans envahissent les aéroports du pays pour accueillir les médaillés de bronze.

Les médaillés de bronze des Jeux olympiques sont revenus au pays lundi 13 août 2012, après plus de six semaines à l’étranger (en Suisse et en Angleterre). L’équipe a remporté une médaille de bronze au Tournoi Olympique de soccer féminin de Londres 2012, une première dans le programme féminin de l’Association.

Partisans, fans et médias se sont réunis en grand nombre pour saluer l’équipe qui a su capturer le coeur d’une nation lors d’une séquence remarquable qui a culminé par une troisième place au Tournoi Olympique de soccer féminin de Londres 2012. Les joueuses canadiennes sont arrivées au pays par les aéroports de Vancouver, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Montréal et Québec.

« C’est incroyable », a déclaré la capitaine Christine Sinclair lors de son arrivée à Vancouver. « Mes coéquipières et moi ne comprenions pas pleinement ce qui nous attendait ici. C’est beaucoup plus gros que ce que nous tous avions imaginé. »

La vétérante gardienne de but Karina LeBlanc a décrit le retour à la maison comme l’un des moments forts de sa carrière.

« De mes 15 ans sur l’équipe nationale, ceci a été un de mes plus grands moments », a déclaré LeBlanc.
 

#canWNT Comes Home: Vancouver

#canWNT Comes Home: Toronto

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.