L’équipe féminine nationale du Canada se rencontre pour un dernier camp à domicile avant Rio 2016

Avant de se diriger vers la France pour deux matchs amicaux

L’équipe féminine nationale du Canada se réunira à partir du 1er juillet pour un camp d’entraînement de deux semaines à Burnaby, en Colombie-Britannique, avant de s’envoler vers la France pour les derniers préparatifs olympiques. En France, le Canada jouera un match derrière des portes closes face à la RP Chine le 20 juillet et un autre match amical contre la France le 23 juillet, avant de se diriger vers le Brésil pour le début du tournoi olympique 2016 de Rio.

La dernière étape des préparatifs olympiques du Canada fait suite à une série contre le Brésil à Toronto et à Ottawa. Le Canada s’est incliné 2-0 à Toronto avant de remporter une victoire 1-0 à Ottawa. Les deux matchs ont brisé des records d’assistance pour une équipe nationale aux deux stades alors qu’un total de 52 172 spectateurs étaient présents pour un avant-goût de ce qui attend l’équipe canadienne au Brésil pendant les Jeux olympiques – une difficile bataille, mais une bataille pour laquelle l’équipe est prête.

« Nous avons pu apprendre beaucoup des matchs contre le Brésil et je crois que l’équipe en a tiré un grand avantage, a affirmé l’entraîneur-chef, John Herdman. Perdre devant une foule à domicile est vraiment difficile, mais nous nous sommes repris lors du deuxième match à Ottawa et avons montré une bonne résilience. Je crois que les partisans canadiens peuvent s’attendre à voir beaucoup de cette même attitude lorsque nous ferons face à deux des équipes du top 5 aux Jeux olympiques. »

Le Canada utilisera ce dernier camp à domicile pour mettre l’accent sur la préparation pour jouer contre les adversaires de la phase de groupes olympique, soit l’Australie, le Zimbabwe et l’Allemagne. L’équipe devra faire face à trois équipes très différentes en phase de groupes et peut donc s’attendre à une bataille difficile. Le Canada fera face à la 5e équipe au monde, l’Australie, contre laquelle il a joué 15 fois avec une fiche de 5-3-7 (dont trois défaites, deux victoires et deux matchs nuls depuis 2000). Nouveau venu olympique, le Zimbabwe représente une incertitude pour le Canada, les deux équipes ne s’étant jamais affrontées. L’Allemagne, que plusieurs voient comme le plus grand défi du Canada en phase de groupes, a remporté les derniers 12 matchs entre les deux équipes.

« L’équipe sait qu’elle devra vraiment hausser la barre et atteindre un haut niveau de performance individuelle et d’équipe pour avoir une place sur le podium, a affirmé Herdman. Pour plusieurs, il s’agira d’une première expérience olympique mais nous allons utiliser l’expérience de nos joueuses d’expérience pour guider les nouvelles venues. Cette dynamique de mêler de l’expérience et de la jeunesse peut être un véritable atout pour notre équipe. »
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.