L’équipe féminine est prête pour le coup d’envoi de la saison 2013

Le Canada est prêt à affronter la Chine lors du match d’ouverture de la Coupe Yongchuan.

L’équipe nationale féminine commencera la saison 2013 en affrontant son hôte, la République populaire de Chine, lors du match d’ouverture de la Coupe Yongchuan 2013 à Yongchuan en Chine (samedi à 14.00 heure locale; samedi 01.00 HE; vendredi 22.00 HP).

Le premier match (de trois) de ce tournoi à la ronde en Chine sera le premier affrontement du Canada depuis la conquête de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012. Pour l’entraîneur-chef John Herdman, ce match est un point de départ excitant qui commence la préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.

L’entraîneur canadien a utilisé ce premier camp pour inviter quelques jeunes joueuses et il est très heureux de la chimie qui s’est installée au sein du groupe en vue du tournoi.

« Je crois qu’amener de nouveaux joueurs dans une équipe amène toujours une nouvelle énergie, » mentionne Herdman suite à la séance d’entraînement de vendredi au Centre olympique de Yongchuan. »

« Les jeunes joueuses sont formidables. Les vétérantes absorbent leur énergie tandis que pour les jeunes joueuses, le simple fait d’être en compagnie des médaillés de bronze est excitant. »

Malgré la possibilité d’intégrer de nouvelles joueuses au sein de l’alignement, Herdman est persuadé que son équipe doit démontrer une performance organisée contre la forte équipe chinoise.

« Notre équipe doit rester compacte et serrée. Ceci nous permettra d’effectuer notre stratégie à l’attaque. »

Les partisans pourront suivre l’évolution du match en direct sur Twitter. Tous les faits saillants du match et les réactions d’après-match seront téléversés sur CanadaSoccerTV suivant la partie.

Après la Chine, le Canada affrontera la République de Corée le 14 janvier (19.00 heure locale / 06.00 HE / 03.00 HP) et terminera le tournoi contre la Norvège le 16 janvier (17.00 heure locale / 04.00 HE / 01.00 HP).

À noter :

  • Le Canada a vaincu la Chine lors de leur dernier affrontement le 30 mai 2012 à Moncton au Nouveau-Brunswick. Christine Sinclair a converti un coup franc de Diana Matheson en fin de match pour donner une victoire de 1:0 au Canada.
  • Le Canada a gagné trois matchs consécutifs contre la Chine, mais détient une fiche à vie de 4V-14D-5N datant jusqu’à leur premier affrontement en 1986.
  • La capitaine Christine Sinclair accompagne l’équipe en Chine, mais ne sera pas disponible pour jouer tout au long du tournoi dû à une suspension.
  • Le tournoi féminin de la Coupe Yongchuan des Quatre Nations Chine 2013 se déroule du 12 au 16 janvier à Yongchuan en Chine. Tous les matchs seront disputés au Centre Olympique de Yongchuan.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.