L’équipe féminine continue sa progression en route vers Londres 2012

Le Canada a officiellement terminé ses préparatifs en Amérique du Nord avec un dernier test international le samedi 30 juin en prévision des Jeux olympiques de Londres 2012.

Le Canada a officiellement terminé ses préparatifs en Amérique du Nord avec un dernier test international le samedi 30 juin en prévision des Jeux olympiques de Londres 2012. Le match amical international féminin conclu cinq mois de préparation, de ce côté de l’Atlantique, à la suite d’une performance pour une médaille d’argent au tournoi de Qualification olympique féminine de la CONCACAF à Vancouver en janvier dernier.

Le Canada a été défait 1:2 apr son rival de la CONCACAF et champion olympique en titre, les États-Unis, à Sandy, UT lorsque l’attaquante Amy Rodriguez a marqué un but en fin de rencontre. Les États-Unis menaient à la 15e minute après un but malheureux dans son propre but par le Canada, mais Melissa Tancredi a répondu avec un égaliseur pour le Canada juste avant la 60e.

« Nous avons eu un plan de match pour garder la rencontre serrée », a déclaré l’Entraîneur-chef canadien John Herdman. « Aujourd’hui, nous avons été à un but des médaillés d’or potentiels.»

Le Canada passera les deux prochaines semaines en Suisse pour apporter les touches finales à un programme de six mois vers les Jeux olympiques de Londres 2012. Le premier match du Canada sera le 25 juillet contre le champion en titre de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le Japon.

« Notre progrès a été très solide », a déclaré Herdman. « Je suis très heureux. Physiquement nous ne sommes pas trop loin d’eux (USA). Tactiquement et défensivement, le quatre arrière était assez solide et Erin (McLeod) a fait deux arrêts de classe mondiale contre la meilleure équipe du monde.»

« Nous avons aussi dit qu’il y aura un moment où notre chance viendra et que nous ferions mieux d’en profiter… et le moment est venu pour Tancredi au bon moment. »

Douze équipes participeront au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 du 25 juillet au 9 août. Les équipes sont divisées en trois groupes, la Grande-Bretagne, le Brésil, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande forment le groupe E, le Canada, le Japon, l’Afrique du Sud et la Suède le groupe F, et la Colombie, la France, la République populaire démocratique de la Corée et les États-Unis le groupe G. Dans ses matchs de ronde préliminaire à Londres 2012, le Canada affrontera le Japon le 25 juillet, l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Pour une couverture complète du parcours de l’équipe canadienne en route vers les Jeux de Londres 2012, les partisans peuvent suivre toutes les nouvelles au CanadaSoccer.com. Les partisans peuvent aussi se connecter à l’équipe via canadasoccer.com/madeforthis, twitter.com/CanadaSoccerFR, facebook.com/CanadaSoccer, flickr.com/canadasoccer, et youtube.com/canadasoccertv.

 

 

 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.