L’Équipe canadienne féminine en route vers l’Europe

L’équipe canadienne féminine a achevé la portion nord-américaine de ses préparatifs en vue du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012

 L’équipe canadienne féminine a achevé la portion nord-américaine de ses préparatifs en vue du Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 en affrontant les États-Unis, le samedi 30 juin.

Depuis le début de l’année, le Canada a disputé 13 matchs internationaux, notamment cinq à Vancouver, en Colombie-Britannique dans le cadre du Tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2012. C’est au stade BC Place de Vancouver que le Canada s’est qualifié pour le Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012. Puis, le 30 mai 2012, le Canada a vaincu la Chine 1-0 à son dernier match préparatoire en sol canadien au stade Moncton 2010 de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L’équipe canadienne a pris la direction de la Suisse pour un camp de deux semaines. Les joueuses et le personnel se rendront ensuite à Londres, en Angleterre, le 18 juillet 2012.

Devant le filet vers l’extérieur, l’équipe olympique canadienne aligne les gardiennes Karina LeBlanc et Erin McLeod, les défenseurs Emily Zurrer, Carmelina Moscato, Robyn Gayle, Rhian Wilkinson, Candace Chapman et Lauren Sesselmann, puis les milieux de terrain et attaquantes Kaylyn Kyle, Diana Matheson, Desiree Scott, Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Melissa Tancredi, Kelly Parker, Jonelle Filigno et Brittany Timko.

Douze équipes participeront au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, du 25 juillet au 9 août. Les équipes sont divisées en trois groupes, soit la Grande-Bretagne, le Brésil, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande dans le Groupe E. Le Canada, le Japon, l’Afrique du Sud et la Suède forment le Groupe F, tandis que la Colombie, la France, la Corée du Nord et les États-Unis sont dans le Groupe G. Dans ses matchs de ronde préliminaire à Londres 2012, le Canada affrontera le Japon le 25 juillet, l’Afrique du Sud le 28 juillet et la Suède le 31 juillet.

Pour une couverture complète du parcours de l’équipe canadienne en route vers les Jeux de Londres 2012, les partisans peuvent suivre toutes les nouvelles au CanadaSoccer.com. Les partisans peuvent aussi se connecter à l’équipe via canadasoccer.com/madeforthis, twitter.com/CanadaSoccerFR, facebook.com/CanadaSoccer, flickr.com/canadasoccer, et youtube.com/canadasoccertv.

 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.