L’équipe canadienne féminine affrontera la Suède à Malmö

L’Association canadienne de soccer a annoncé que le Canada affrontera la Suède.

L’Association canadienne de soccer a annoncé que le Canada affrontera la Suède dans un match international amical féminin, le 31 mars 2012. Cette rencontre internationale féminine sera disputée au stade de Malmö, en Suède dans le cadre du calendrier international féminin de la FIFA. La rencontre démarrera à 14.00 heure locale.

« Le match contre les Suédoises sera un bon moment pour évaluer nos progrès depuis qu’on les a affrontées en novembre à Phoenix » mentionne John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne. « Ce sera beaucoup plus difficile de les affronter chez elles en Suède et cela représente un bon défi pour nous. Ce match sera une excellente occasion d’affronter un aspirant au podium dans nos préparatifs pour les Jeux de Londres 2012. »

Un camp national de deux semaines a aussi été annoncé à Vancouver. Après le match en Suède, les joueuses non affiliées profiteront d’un congé de deux semaines avant de se rapporter au camp de Vancouver, du 13 au 27 avril. Seules les joueuses sans club seront réunies pour ce camp en avril.

Quant aux adversaires des Canadiennes, il s’agira du premier voyage de l’équipe du Canada en Suède depuis le 28 mai 2005. Si on ajoute ce match, le Canada et la Suède ont chacune remporté trois matchs contre l’autre (ces six rencontres disputées en Suède, en Chine, en Italie et aux États-Unis). Le Canada a remporté le plus récent rendez-vous, par la marque de 2-1 à Phoenix, en Arizona, le 22 novembre 2011.

Le Canada et la Suède se préparent pour le tournoi olympique de football féminin de 2012 à Londres. Lors de la récente phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Allemagne 2011, la Suède a remporté une médaille de bronze, son meilleur résultat depuis la médaille d’argent remportée aux États-Unis en 2003. La Suède avait aussi remporté la médaille de bronze en 1991. En 2003, le Canada a aussi connu sa meilleure sortie au tournoi international, terminant la compétition au quatrième rang.

En 2011, la Suède a affiché un dossier de 10-8-2, tandis que le Canada a amassé une fiche record de 14-6-4, à égalité au premier rang mondial pour le plus grand nombre de victoires au cours de l’année.

En ce début de 2012, le Canada présente déjà une fiche de 7-1. Son prochain match sera le mardi 6 mars en finale de l’édition 2012 du tournoi de la coupe de Chypre. Le coup d’envoi de cette rencontre sera à 17h30 heure locale / 10h30 HE / 7h30 HP.
 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!