Le Canada veut continuer à progresser à la Coupe Yongchuan

L’équipe nationale féminine affrontera la République de Corée ce lundi

Le Canada affrontera la République de Corée lors de leur second match de la Coupe Yongchuan en Chine le lundi 14 janvier (19.00 heure locale; 06.00 HE, 03.00 HP).

Le Canada a ouvert le tournoi avec une victoire de 1:0 contre leur hôte la République Populaire de Chine alors que la République de Corée a subi la défaite contre la Norvège.

Pour l’entraîneur-chef John Herdman, l’affrontement contre la République de Corée aura comme objectif de continuer à bâtir sur la bonne performance de l’équipe en seconde demie contre la Chine et de s’assurer que l’équipe concentre fermement son attention sur les objectifs à long terme.

« Notre performance en deuxième demie contre la Chine était très contrôlée. Nous avons fait un pas vers l’avant, mais la clé est d’en faire un autre et de continuer à pousser les joueuses à faire des actions qui sont très inconfortables, » dit Herdman.

« Nous devons continuellement pousser nos joueuses à améliorer leur technique et leurs prises de décisions vers les plus hauts niveaux.

« Si nous continuons à jouer selon cette philosophie, nous ne remporterons peut-être pas tous les matchs, cependant nous amènerons l’équipe plus près de ce quelle devra être en 2015. »

Les partisans pourront suivre l’évolution du match en direct sur Twitter. Tous les faits saillants du match et les réactions d’après-match seront téléversés sur CanadaSoccerTV suivant la partie.

Après le match contre la République de Corée, le Canada terminera à compétition avec un match contre la Norvège le 16 janvier (17.00 heure local; 04.00 HE; 01.00 HP).

À noter :

  • Le Canada est invaincu contre la République de Corée avec une fiche de 3V-0D-0N datant de leur premier engagement en 2000.
  • Le tournoi féminin de la Coupe Yongchuan des Quatre Nations Chine 2013 se déroule du 12 au 16 janvier à Yongchuan en Chine. Tous les matchs seront disputés au Centre Olympique de Yongchuan.