Le Canada tient tête à la France à Nice

Un but de Kaylyn Kyle dans les derniers instants de la rencontre a permis au Canada de soutirer un nul de 1-1 à la France

Un but de Kaylyn Kyle dans les derniers instants de la rencontre a permis au Canada de soutirer un nul de 1-1 à la France jeudi soir dans un match international amical senior féminin disputé au Stade du Ray à Nice, en France.

Amenée en relève de Sophie Schmidt plus tôt en deuxième demie, la substitut Kyle avait presque réussi à créer l’égalité à trois occasions avant de finalement marquer au-delà de la 90e minute sur un tir de loin qui a surpris la gardienne Sarah Bouhaddi à sa droite.
À la 71e minute, Kyle avait redirigé un centre dans la surface française d’un coup de tête cadré qui a été stoppé grâce à un bel effort de Bouhaddi à sa droite. Dix minutes plus tard, la Canadienne s’est dressée au-dessus de la gardienne française qui est sortie loin de sa ligne pour s’emparer du ballon sur un coup de pied de coin canadien. Le coup de tête cadré de Kyle a toutefois été repoussé par une défenseure française sur la ligne de but.
À la 84e minute, Kyle a profité d’une chute d’une défenseuse française dans sa surface de réparation pour tirer le ballon dans un angle restreint, mais elle l’a plutôt dirigé dans le petit filet à la gauche de Bouhaddi.

Élodie Thomis avait ouvert le pointage dans les derniers instants de la première demie en dirigeant un long tir hors de la portée de la gardienne Erin McLeod et tout juste à l’intérieur du poteau.
Un peu comme elles l’avaient fait dans le match pour la médaille de bronze au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 l’été dernier, les Françaises ont profité de la possession du ballon pour la plus grande partie du match.

Les Canadiennes affronteront l’Angleterre à leur prochain match. Cette rencontre internationale amicale sera disputée au stade New York de Rotherham, en Angleterre, le dimanche 7 avril à 15 h (heure locale, 10 h HE, 7 h HP). Ce match sera webdiffusé en direct sur le site Sportsnet.ca.