Le Canada se tourne vers son prochain match après s’être incliné 2-0 face au Brésil à Toronto

Canada 0-2 Brésil

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, John Herdman, a maintenant les yeux tournés vers l’avenir après la défaite de l’équipe 2-0 face au Brésil à Toronto. Celle qui a été cinq fois Joueuse de l’année de la FIFA, Marta, a marqué les deux buts du Brésil dans la première demie (à la 11e et 41e minute).

« Nous nous concentrons maintenant sur le prochain match à Ottawa, a expliqué Herdman après le match à Toronto. Nous avons un match important là, donc nous devons nous ressaisir et présenter une autre belle performance. Nous allons à Ottawa avec une défaite face au Brésil à notre actif, mais nous allons nous reprendre à Ottawa – je suis certain de cela. »

Ashley Lawrence a remporté les honneurs de joueuse du match pour le Canada. Jouant comme arrière gauche, un changement récent pour la jeune Ontarienne, Lawrence a bien joué défensivement et à l’attaque.

« Elle a été mise à l’épreuve défensivement ce soir, face à des ailières de classe mondiale, a affirmé Herdman. Elle a montré son rythme et pour le prochain match, elle sera mise au défi de s’avancer encore plus, et nous allons chercher à la placer dans des situations dans lesquelles elle peut représenter une véritable menace. »

La Route vers Rio de Canada Soccer se poursuit mardi le 7 juin à la Place TD à Ottawa. Plus de 85% des billets ont été vendus pour ce dernier match du Canada à domicile avant les Jeux olympiques de Rio 2016. Les billets sont en vente via CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou en personne à la billetterie de la Place TD.

Les partisans qui ne peuvent pas assister au match auront l’opportunité de le regarder le 7 juin à partir de 19h sur TSN 1, TSN 3, TSN 4, TSN 5 et RDS2.

20160604_CANWNT_byGiamou04