Le Canada se qualifie à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™

Le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ après avoir vaincu le Panama 7:0 lors des demi-finales du Championnat […]

Le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ après avoir vaincu le Panama 7:0 lors des demi-finales du Championnat féminin de la Concacaf à Frisco, au Texas.
Le Canada passe maintenant à la finale du tournoi mercredi à 20h HE où il affrontera l’équipe gagnante de la demi-finale opposant les États-Unis et la Jamaïque. Les partisans pourront regarder le match sur cwc.concacafgo.com et avoir accès à du contenu exclusif sur les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant Twitter, Facebook et Instagram.
« Je suis vraiment content pour cette équipe, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Pour nous, nous qualifier était la seule chose sur laquelle nous nous sommes concentrés avant de venir ici. Maintenant, nous devons tous laisser retomber un peu la pression. Nous nous sommes qualifiés, maintenant nous devons nous fixer un nouvel objectif. »
Le Canada a maintenu la majorité de la possession pour les 20 premières minutes mais n’a pas été en mesure de percer la défense du Panama. Allysha Chapman a eu la meilleure chance après une erreur d’une défenseure, mais son tir a été stoppé par la gardienne panaméenne. Le Canada a finalement compté un premier but à la 44e minute lorsque Christine Sinclair a profité d’un centre de Janine Beckie pour compter le 176e but de sa carrière.
Le Canada n’a pas diminué la pression après le début de la deuxième demie, marquant trois buts en moins de 10 minutes. Le deuxième but du Canada a été marqué par la Joueuse du match Jessie Fleming, sur un centre de Rebecca Quinn. Trois minutes plus tard, Schmitd a passé le ballon à Nichelle Prince, qui l’a fait parvenir à Christine Sinclair, qui à son tour l’a enfoui au fond du filet. Le Canada a gardé son rythme, alors que Jessie Fleming a effectué une passe parfaite à Janine Beckie qui a pu inscrire le quatrième but de l’équipe canadienne.
« La première demie n’était pas exactement ce que nous souhaitions, mais nous sommes retournées au vestiaire en nous disant que nous voulions un meilleur rythme, un peu plus d’agressivité et des joueuses en position pour recevoir les passes centrales, a expliqué Fleming. Nous sommes vraiment excitées. Nous qualifier était notre objectif principal du tournoi et maintenant nous allons avoir l’opportunité de jouer contre les États-Unis ou la Jamaïque en finale. »
Un coup franc de Janine Beckie à la 64e minute s’est rendu jusqu’à la gardienne qui a repoussé le ballon directement devant Rebecca Quinn. Quinn a profité calmement de l’opportunité pour inscrire le cinquième but. Puis ce fut au tour d’Adriana Leon de rajouter deux buts, tous les deux provenant de passes de Nichelle Prince.
Le Canada se dirige vers la finale invaincu, ayant marqué 17 buts en phases de groupes. Le Canada a vaincu la Jamaïque 2:0, puis Cuba 12:0 et enfin le Costa Rica 3:1 pour terminer en tête du Groupe B.
Finale du Championnat
La demi-finale de ce soir entre les États-Unis et la Jamaïque déterminera l’adversaire du Canada en finale du Championnat féminin de la Concacaf 2018.
Le Canada a affronté les États-Unis 59 fois depuis 1986, plus récemment dans une série de deux matchs en 2017 au cours de laquelle le Canada a égalisé 1:1 à domicile à Vancouver, avant de s’incliner 3:1 à San Jose. Pendant longtemps une puissance mondiale en soccer féminin, les États-Unis ont vu des nations comme le Canada s’élever dans les classements mondiaux et menacer leur première position actuelle. Les cinq derniers matchs du Canada face aux États-Unis ont résulté en deux matchs nuls et deux défaites avec un pointage serré.
Malgré le fait qu’il a remporté ses sept rencontres face à la Jamaïque, incluant le match d’ouverture de ce tournoi, le Canada peut s’attendre à ce que la Jamaïque présente une fois de plus une compétition féroce. Bien organisées et dangereuses dans la contre-attaque, les Jamaïcaines ont démontré un incroyable développement depuis le dernier match du Canada face à la nation caribéenne à l’extérieur du tournoi, une victoire 11:1 en 2007.
Alignement
L’alignement partant du Canada a présenté Stephanie Labbé devant le filet, Ashley Lawrence, Kadeisha Buchanan, Rebecca Quinn et Allysha Chapman à la défense, Jessie Fleming, Sophie Schmidt et Julia Grosso en milieu de terrain, ainsi que Diana Matheson, Janine Beckie et la capitaine Christine Sinclair.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.