Le Canada se prépare pour la Chine à Moncton

Le Canada affrontera la RP de Chine le mercredi 30 mai 2012 dans un match amical international féminin au Stade Moncton Stadium à Moncton, NB, Canada (coup d’envoi 20.00 heure locale).

Le Canada affrontera la RP de Chine le mercredi 30 mai 2012 dans un match amical international féminin au Stade Moncton Stadium à Moncton, NB, Canada (coup d’envoi 20.00 heure locale).

Avec un noyau de la formation canadienne s’entraînant ensemble dans un camp de résidence à Vancouver depuis le 16 avril, l’entraîneur-chef John Herdman est satisfait de la perspective et du focus que son groupe démontre menant à la rencontre.

« L’équipe est en bon état d’esprit et travaille dur vers un but commun, la préparation pour les Jeux olympiques », a déclaré l’entraîneur Herdman à la suite d’une séance le 27 mai. « Parfois, il est plus difficile de rester concentré sur le résultat final plutôt que chaque match le long du chemin, mais cette équipe a montré qu’elle est prête à mettre l’effort nécessaire pour atteindre ce but. »

L’événement le 30 mai sera le premier match du Canada organisé au Stade Moncton Stadium 2010. Le match permettra également à l’Association canadienne de soccer de céléber son 100e anniversaire avec la communauté du soccer au Canada atlantique.

Les billets pour le match Canada-Chine PR sont toujours disponibles à tickets.moncton.ca, par téléphone au 1.888.720.5600 ou en personne en visitant la billetterie du Colisée de Moncton. Le match sera diffusé en direct sur Sportsnet One à travers le pays. Les fans peuvent également suivre le match sur Twitter @CanadaSoccerFR. Une couverture complète post-match sera disponible à CanadaSoccer.com, ainsi que par l’intermédiaire CanadaSoccerTV.

Le Canada a déjà joué 11 matchs internationaux cette année, affichant un dossier de huit victoires et trois défaites. À la fin de mars, le Canada a cumulé une victoire et une défaite, avec une victoire 2:1 sur le Brésil le 24 mars (à Foxboro, MA, USA) et une défaite de 1:3 à la Suède le 31 mars (à Malmö, Suède) . Plus tôt dans l’année, le Canada a terminé deuxième à la Coupe féminine de Chypre 2012 (mars) et la deuxième au tournoi de 2012 féminin de la CONCACAF de qualification olympique (janvier).

Le Canada participera au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 du 25 juillet au 9 août. Cela marquera la deuxième participation du Canada dans le Tournoi Olympique de Football Féminin, faisant suite à une participation en quart de finale à Pékin 2008. Après le match à Moncton, l’équipe canadienne se rendra à Sandy, Utah, pour un match amical international féminin le 30 juin contre les États-Unis.
 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.