Le Canada se prépare à affronter la France

L’équipe nationale féminine fera face à la France au Stade du Ray à Nice le jeudi 4 avril (coup d’envoi 18.30 local; 12.30 HE / 9.30 HE)

L’équipe nationale féminine s’entraîne ardemment à Nice la veille de son affrontement contre la France. Les Canadiennes feront face à la France au Stade du Ray à Nice le jeudi 4 avril (coup d’envoi 18.30 local; 12.30 HE / 9.30 HE)

Tout au long du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef John Herdman a défié les joueuses à sortir de leur zone de confort et jusqu’à présent elles répondent bien.

« Nous avons eu 5 bonnes journées d’entraînement et l’équipe a travaillé extrêmement fort sur et hors du terrain, » a déclaré John Herdman. « Nous entrerons ce match avec cet état d’esprit, peu importe le résultat, et les joueuses apprendront de leur expérience. Nous voulons aussi donner aux jeunes joueuses une opportunité d’affronter un adversaire telle que la France. »

Il est à noter qu’un ajout de dernière heure a été effectué à l’alignement offert à John Herdman pour ces deux matchs. L’arrière Kylle Sjöman qui évolue actuellement dans la division II de la Bundesliga Allemande a été rappeler à son premier camp de niveau « A » depuis sa participation aux équipes juniors canadiennes en 2003 et 2004.

Le Canada affrontera pour la première fois, depuis leur affrontement historique lors du match pour la médaille de bronze au tournoi olympique de football féminin de Londres, une équipe française affamée qui se souvient du but dramatique de Diana Matheson lors de la période des arrêts de jeu qui leur a donné la défaite.

« Les Françaises sont des adversaires redoutables, invaincus cette année et au sommet de la forme pour l’Euro, » a ajouté Herdman. « Nous savons qu’elles veulent un bon match donc notre travail sera de les décevoir. »

Le match Canada-France sera diffusé sur le web en direct sur Sportnet.ca et les fans pourront suivent la couverture sur Twitter @CanadaSoccerFR. Les faits saillants du match seront offerts sur canadasoccer.com et sur CanadaSoccerTV.

Le Canada a une fiche de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites contre les Françaises depuis 1985.

Le Canada conclura sa tournée alors qu’il se dirigera à Rotherham pour affronter l’Angleterre le dimanche 7 avril (15.00 local coup d’envoi; 10.00 HE / 7.00 HP). Le match sera aussi diffusé sur Sportnet.ca.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.