Le Canada remporte une victoire 3:0 face au Mexique dans un match préparatoire avant France 2019

Le Canada a remporté une victoire 3:0 face au Mexique dans un match préparatoire avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ au […]

Le Canada a remporté une victoire 3:0 face au Mexique dans un match préparatoire avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ au BMO Field à Toronto, grâce à des buts de Jessie Fleming, Christine Sinclair et Adriana Leon. Il s’agit de la troisième victoire consécutive de l’équipe, avant ce qui sera la septième participation de l’équipe à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Le match du 18 mai a été disputé devant une foule de 19 610 spectateurs au BMO Field à Toronto. Le Canada se dirige maintenant vers l’Espagne pour ses derniers préparatifs avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada lancera sa compétition le 10 juin face au Cameroun à Montpellier tous les matchs seront télédiffusés sur RDS et TSN.

Christine Sinclair, qui a enregistré et une passe décisive, est maintenant à quatre buts du record international de tous les temps. Elle a marqué quatre buts à sept matchs internationaux jusqu’à maintenant cette année. Alors que Sinclair a marqué son 181e but en carrière, Fleming a enregistré son huitième et Leon son 15e. Stephanie Labbé a enregistré son quatrième blanchissage en quatre matchs cette année.

LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Après le match d’ouverture du 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, les Canadiennes joueront contre la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis contre les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.

Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, du 10 juin au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur le terrain et à l’extérieur sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.

MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

 

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.