Le Canada prêt pour son match préparatoire face au Mexique à Toronto avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est prête à affronter le Mexique dans un match préparatoire avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est prête à affronter le Mexique dans un match préparatoire avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le match, qui aura lieu samedi le 18 mai à Toronto, servira d’important préparatif avant que la sélection finale de l’équipe soit confirmée à la fin du mois.
Le coup d’envoi de la rencontre Canada-Mexique sera donné à 13 h (HE) au stade BMO Field au centre-ville de Toronto et sera télédiffusé en direct sur RDS, TSN et OneSoccer (13 h HE / 10 h HE). Les partisans sont invités à venir soutenir les Canadiens avant qu’elles prennent la direction de l’Europe pour leur camp de préparation final conduisant à leur match d’ouverture de phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA’ le 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, en France. Les billets pour le match à Toronto seront en vente à partir de seulement 20 $ sur Ticketmaster.ca. Une offre spéciale “Moi+3” est aussi disponible en remplissant les renseignements de billetterie sur canadasoccer.com/tickets.
« En route vers une Coupe du Monde Féminine de la FIFA, nous espérons que les échos de nos partisans à la maison nous transporteront au cours du mois que nous passerons en France », indique Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer et directeur du programme national féminin EXCEL. « Les joueuses ont vraiment hâte d’entendre les encouragements de nos partisans alors nous espérons pouvoir offrir un spectacle et profiter du rythme pour ensuite nous rendre en France. IL est important que notre performance et le soutien de nos partisans à ce match à Toronto aient de grandes répercussions sur nos joueuses pendant longtemps. »
Rivaux de la Concacaf, le Canada et le Mexique possèdent une longue tradition de confrontations sur la scène internationale, bien que les Canadiennes ont remporté leurs trois derniers duels depuis janvier 2015. Les deux équipes se sont aussi croisées à deux occasions en finale de la Concacaf, alors que le Canada a remporté le titre du Championnat féminin de la Concacaf en 1998 par la marque de 1-0 à Toronto, puis celui du tournoi de 2010, aussi par une marque de 1-0, à Cancún.
« Le Mexique est une équipe difficile et les joueuses se défendent vraiment bien et c’est comme ça depuis un bon bout de temps, a affirmé Heiner-Møller. Il va falloir trouver une façon de contourner leur structure de défense. Je crois que nous avons les capacités pour le faire et nous travaillons sur notre organisation pour le faire. »
Si le Canada a obtenu sa qualification à sept éditions consécutives de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, le Mexique ratera la phase finale de cet été après avoir été éliminé en phase de groupe du Championnat féminin de la Concacaf de l’an dernier. Le Mexique se concentre maintenant sur le tournoi de qualification olympique féminin de la Concacaf ou deux places seront en jeu pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
« Il y a une bonne ligue au Mexique et elles seront des adversaires difficile samedi à Toronto, a affirmé Sophie Schmidt, milieu de terrain de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Nous allons devoir être celles qui dictent le rythme du jeu. Nous devons profiter des opportunités, gagner de la confiance dans ce match et apporter cela avec nous en Europe sur la voie vers la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »
L’équipe nationale féminine de Canada espère que ce match préparatoire devant les partisans donnera un élan à l’équipe avant son départ pour l’Europe.
« Nous voulons montrer au Canada ce que nous sommes alors que nous préparons pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, a expliqué Rebecca Quinn, milieu de terrain et défenseure centrale de l’équipe nationale féminine. Nous espérons que ça nous donne un bon élan pour la France. »
LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™
Après le match d’ouverture du 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, les Canadiennes joueront contre la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis contre les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.

Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, du 10 juin au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur le terrain et à l’extérieur sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.

MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF
Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!